Tahiti Infos

Il remercie les gendarmes qui lui ont sauvé la vie


PAPEETE, le 31 janvier 2018. Tumureva Teinauri et son épouse Dalina ont rencontré mardi les militaires de l’Antenne du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (AGIGN). Le couple est venu remercier les militaires qui sont intervenus lors d’un accident de la route et qui, grâce à leur réactivité et leur sens élevé du devoir, avaient sauvé Tumureva Teinauri d’une mort certaine.

L'accident s'était produit le 27 novembre dernier. Sept militaires du GIGN avaient porté secours à un homme en arrêt cardio-respiratoire, victime d’un accident de la circulation au quartier Saint-Amélie, à Papeete.

L’homme avait fait un malaise cardiaque et perdu le contrôle de son véhicule. Il avait ensuite percuté le grillage de la caserne de gendarmerie.

Alertés, quatre gendarmes s'étaient rendus sur les lieux munis de matériel de secourisme et avaient effectué les gestes de premiers secours.

Extrait par le coffre du véhicule, la victime n’avait plus de pouls. Grâce aux gestes de premiers secours, la victime avait repris une activité cardio-respiratoire.


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:40 | Lu 15569 fois