Tahiti Infos

Il poignarde son voisin avec un couteau et écope de six mois ferme


Il poignarde son voisin avec un couteau et écope de six mois ferme
PAPEETE, le 04 juillet 2016 - Dans la nuit de samedi à dimanche à Faa'a Saint Hilaire, un homme poignarde un de ses voisins avec un couteau. Le tribunal correctionnel de Papeete l'a condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Les juges ont été intransigeants, "vu la gravité des faits, vous êtes condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt" a déclaré hier après-midi le président du tribunal correctionnel de Papeete à l'homme de 25 ans qui se tenait à la barre. Ce futur papa ne verra pas les six premiers mois de son enfant à naître dans les jours à venir.

Heimana, 25 ans, comparaissait hier après-midi pour avoir poignardé, à Faa'a, saint Hilaire un de ses voisins avec un couteau dans la nuit de samedi à dimanche.

Tout commence par une simple histoire de voisinage, Heimana et un ami, ivres, jettent des cailloux, bouts de bois et autres objets sur le toit d'une maison en contrebas, agacé, le propriétaire de la maison leur demande, d'arrêter. Dans un premier temps, les deux confrères ivres partent, mais ne tardent pas à revenir pour recommencer leur manège. À force de rappels à l'ordre, les voisins finissent par appeler les gendarmes. Quand ces derniers arrivent, les fauteurs de troubles ont déguerpi, ils restent néanmoins dans le quartier. Las, les propriétaires de la maison décident de faire une ronde pour retrouver les deux jeunes gens qui s'acharnent sur leur maison, ils rentrent bredouilles. Les deux compères recommencent, le beau-fils du propriétaire de la maison, passablement énervé, décide, d'affronter les deux hommes.

C'est là que les versions de l'histoire diffèrent, le prévenu indique que la victime est arrivée et lui a immédiatement assené un coup de pied au visage, étant blessé à une main, il se serait senti en danger et aurait donné le coup de couteau parce que "c'était pour ma défense, il n'y n'avait pas d'autres choix". De son côté, la victime indique qu'une fois arrivé devant les deux hommes, le prévenu lui a foncé dessus, d'où le coup-pied au visage. Le prévenu répond au coup en plantant un couteau dans l'épaule droite de la victime. La victime s'enfuit en courant pour chercher protection auprès des gendarmes qui interviennent, emmènent le blessé à l'hôpital et interpellent l'agresseur.

Le parquet a requis un an de prison ferme avec mandat de dépôt, lors de ses réquisitions, le procureur de la République a déclaré " qu'il ne vienne pas nous dire –ma femme va accoucher, soyez clément, je vais aller vivre à Rapa- Monsieur, il fallait y penser avant!".
Le tribunal correctionnel a opté pour une peine de six mois de prison ferme.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 4 Juillet 2016 à 17:38 | Lu 3956 fois