Tahiti Infos

Il nie être le cambrioleur du Bora Bora Lounge, mais laisse ses empreintes partout


PAPEETE, le 25 janvier 2016 - Un autre jeune sans domicile fixe de 25 ans a écopé d'une peine de prison ferme avec mandat de dépôt, ce lundi en comparution immédiate, condamné à 1 an de détention pour avoir volé la caisse de ce bar-restaurant du front de mer après avoir en avoir forcé la porte, la semaine dernière en pleine nuit.

Pour sa défense, le jeune homme a expliqué qu'il rodait dans le secteur mais que la porte avait déjà été fracturée quand il est passé devant l'établissement. Il s'y serait introduit et n'aurait volé qu'un pot d'ice cream Tip Top contenant les pourboires des serveurs, soit environ 30 000 Fcfp.

Problème : il manquait aussi le tiroir caisse avec une partie de la recette, et ses empreintes digitales ont été retrouvées dessus et un peu partout ailleurs. Des paquets de cigarettes ont aussi disparu. L'emprisonnement ferme a été décidé au regard de la quinzaine de condamnations figurant déjà sur son casier judiciaire, malgré son âge. Une peine de 6 mois de prison avec sursis qui lui planait au-dessus de la tête a été révoquée.

L'établissement en a également été quitte pour 150 000 Fcfp de réparations. Le prévenu a aussi été reconnu coupable pour une tentative de vol de tiroir caisse dans une bijouterie. A l'assesseur qui lui demandait quand il allait se décider à trouver du travail, le jeune homme a répondu de façon assez désarmante qu'il essayait mais qu'il ne trouvait rien : "On est obligé de voler si on veut manger" a assuré le voleur.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:05 | Lu 1987 fois