Tahiti Infos

Il bat sa fille de 12 ans car elle a faim


PAPEETE, le 11 avril 2019 - Un multirécidiviste de 32 ans a été présenté en comparution immédiates ce jeudi pour répondre de violences volontaires commises sur sa fille de 12 ans. L’homme, qui a demandé un renvoi pour préparer sa défense, avait déjà été condamné en octobre dernier pour des coups portés à sa femme. Il sera jugé le 13 mai prochain.

Le 8 avril dernier à Pirae, le prévenu avait violemment frappé sa fille car cette dernière était en train de manger. La petite avait alors bénéficié d’une ITT de 5 jours. L’homme, condamné à six mois de prison avec sursis en octobre dernier pour des violences conjugales, se trouvait alors sous le coup d’un sursis mise à l’épreuve.

Présenté en comparution immédiate ce jeudi, le prévenu, très agité, a demandé un délai pour préparer sa défense. Présente lors de l’audience, la victime a eu beaucoup de difficultés à contenir ses larmes alors que son père ne cessait de s’adresser à elle.

Selon le procureur de la République, qui a requis le maintien en détention, l’enfant serait régulièrement frappée par son père en l’absence de sa mère.

Après en avoir délibéré, le tribunal a suivi les réquisitions du représentant du ministère public.


Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 11 Avril 2019 à 17:43 | Lu 2809 fois