Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Huahine se refait une beauté



Voici le travail du district de Maroe.
Voici le travail du district de Maroe.
HUAHINE, le 15 novembre 2018 - Dans le cadre du concours "j'embellis ma commune", huit associations de quartier des communes associées de l'île ont orné les lieux publics. Un événement organisé sur place par le comité du Tourisme en partenariat avec la municipalité. Les membres du jury ont visité ces petits jardins, lundi et mardi dernier.

Cela fait deux ans que le comité du Tourisme de Huahine organise, en partenariat avec la municipalité, le concours "J'embellis ma commune". Un événement qui est tout de même chapeauté par Tahiti Tourisme.

L'idée est de rendre à la nature ses lettres de noblesse, tout en égayant les lieux publics. Du coup, sur plusieurs semaines, huit associations de quartier des différentes communes associées de Huahine ont joué le jeu. Le comité du Tourisme leur a apporté une aide matérielle à hauteur de 200 000 francs chacune.

Le jury a ainsi pu découvrir le travail de ces associations, en début de semaine.

Cette année, les participants à ce concours sont : les Îles-Du-Vent, les Îles Sous-Le-Vent, des Tuamotu (Rangiroa, Fakarava, Tikehau), des Marquises (Nuku Hiva, Ua Pou, Hiva Oa), des Australes (Tubuai, Rurutu, Raivavae) et des Gambier (Rikitea).

À noter que seul l’aspect floral et les aménagements visibles de la rue ou au sein de l’espace public sont notés. Le jury s’attachera à des critères de créativité, d’harmonie des couleurs, de composition générale.

Les résultats seront annoncés le 30 novembre à la Présidence.


À Parea, on retrouve une décoration très colorée.
À Parea, on retrouve une décoration très colorée.

Le travail de l'association du district de Maeva.
Le travail de l'association du district de Maeva.

Les membres du jury se sont rendus à Huahine en début de semaine.
Les membres du jury se sont rendus à Huahine en début de semaine.

Les participants de Haapu.
Les participants de Haapu.


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 15 Novembre 2018 à 16:01 | Lu 4881 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 11:05 Page enfant : Le thé, toute une histoire

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués