Tahiti Infos

Hiromana Flores remporte la Fenn Cup


Hiromana Flores a été le meilleur dimanche sur le parcours entre Mahina et Papeete. (photo : Facebook Ftk Tahiti)
Hiromana Flores a été le meilleur dimanche sur le parcours entre Mahina et Papeete. (photo : Facebook Ftk Tahiti)
Tahiti, le 10 mai 2021 - Le club de Toatai a organisé, dimanche, la troisième édition de la Fenn Cup, course de kayak en haute mer et OC1. Au bout des 14 km entre le motu Martin et le passe de Papeete, c'est Hiromana Flores qui s'est imposé après 47 minutes d'efforts. Il a devancé Charles Taie et Jonathan Savigny. 

Après une waiting periode d’une semaine, les amateurs de kayak en haute mer (surfski) et OC1 se sont donnés  rendez-vous, dimanche, à la plage Hitimahana, à Mahina, pour la troisième édition de la  Fenn Cup, organisée par l’AS Toatai sur une distance d’un peu moins de 14 km entre le motu martin et la passe de Papeete.

Les conditions de course ont été idéales avec un vent d'Est soutenu de plus de 15 nœuds combiné avec une petite houle d'un mètre. Trente-six participants de Tahiti et des îles (Moorea, Huahine) ont pris le départ et c’est le sociétaire de Mataiea , Hiromana Flores, qui a remporté l’épreuve avec un temps scratch de 47’53. Il est suivi par Charles Taie (48’16) et Jonathan Savigny (49’10) . 

Dans les catégories vétérans, Moehau Paie, Julien Torregrossa et Leopold Tepa forment le podium des 40 ans et chez les 50 ans on retrouve Gilles Guedikian, Marama Hauata (Tati) et Ralph Teariki.  À noter la belle participation de la relève du surfski polynésien chez les moins de 20 ans avec Leon Tiamano qui termine premier suivi de Teariki Nouveau.

 


le Lundi 10 Mai 2021 à 15:57 | Lu 812 fois