Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Hine fête ses 4 ans



Toute l'équipe de Hine et les partenaires qui sont venu offrir de très jolis cadeaux d'anniversaire aux lectrices du magazine.
Toute l'équipe de Hine et les partenaires qui sont venu offrir de très jolis cadeaux d'anniversaire aux lectrices du magazine.
Tahiti, le 20 novembre 2019 - Le mensuel féminin Hine Magazine fête ses 4 ans ce mois-ci. Pour célébrer l'événement avec ses lectrices, il a organisé un grand concours de selfies avec de nombreux cadeaux à gagner. C'était également l'occasion de faire le point sur les futurs projets de cette publication jeune et dynamique.

Hier, toute l'équipe de Hine ainsi que plusieurs de leurs partenaires étaient rassemblés dans les locaux du magazine à Faa'a pour fêter l'anniversaire des quatre ans du magazine. Un moment émouvant, qui n'a pas oublié les lectrices qui font le succès continu du mensuel, puisqu'une dizaine de jolis cadeaux ont été offerts à la communauté par les partenaires de Hine.

Les participantes devaient envoyer un selfie à la rédaction, en précisant si elles étaient une hine active, une hine maman, une hine artiste... Les 13 gagnantes ont été tirées au sort diffusé en live sur la page Facebook du magazine.

Vanessa Naudin, responsable de la Cave de Tahiti, était l'une des partenaires invitées. Elle offrait une bouteille de champagne. Elle nous avoue être une fan inconditionnelle de Hine, qu'elle lit depuis longtemps. Elle a été ravie de pouvoir participer à la vie du magazine quand la rédaction le lui a proposé : "Nous avons beaucoup travaillé sur des articles de cuisine, tout ce qui s'accorde avec des vins. Ce mois de novembre on a fait un article sur tout ce qui est champagne avec des idées de recettes, c'est vraiment une très belle collaboration ! Et j'aime beaucoup le Hine, il est très bien fait et il y a pas mal de rubriques intéressantes, ça a toujours été mon magazine féminin préféré, donc c'est un vrai plaisir de travailler avec eux et de pouvoir faire des cadeaux aux autres lectrices !"

En seulement quatre ans de publication, Hine a déjà réussi à rassembler une communauté de plus de 10 000 lectrices, ce qui se traduit par des ventes mensuelles qui ont surpassé les 5 000 exemplaires, une vraie fierté pour l'équipe éditoriale. Mais la publication a encore de très nombreux projets en tête pour les années qui viennent, et espère bien arriver à conquérir encore plus de lectrices avec ses articles sur la mode, mais aussi sur tous les défis d'une femme Polynésienne au XXIe siècle.

Sarah Moux, rédactrice en chef et directrice de publication de Hine Magazine

"Bientôt un grand casting avec nos lectrices"

Où en est le Hine après quatre ans de publication ?

"Le magazine se porte bien, nous avons vu une nette amélioration après les un an de Hine. Avant ça, nous travaillions avec des prestataires, des agences. Mais quand nous avons internalisé le magazine, avec une équipe dédiée et passionnée par le titre, les chiffres ont fortement augmenté, que ce soit le nombre de lecteurs, mais aussi les annonceurs."

Il n'y a que des femmes qui lisent Hine ?
"Ce sont principalement des femmes, mais il y a aussi des hommes. Certains m'ont dit qu'ils lisaient Hine Magazine parce que certains articles les aident à comprendre leurs femmes, leurs sœurs, leurs mères... Mais il y a aussi beaucoup d'hommes qui achètent Hine pour leurs compagnes et qui en profitent pour le lire également !"

Hine Magazine s'est établi comme une référence sur la mode et les tendances en Polynésie. C'était l'objectif ?
"Oui, suivre les tendances de la mode, c'était mon premier objectif, . Mais le magazine est bien plus diversifié, il y a différentes rubriques qui parlent de tout ce qui concerne la femme actuelle, leur vie de famille, la maternité, la vie de couple, la vie professionnelle... On essaie vraiment de suivre ce qu'il se passe dans la société pour pouvoir donner à la femme moderne ce qu'elle recherche.

Quels sont les projets de Hine pour les années qui viennent ?
"C'est vrai que j'ai été moins présente pendant presque un an parce que j'étais en congé maternité. J'ai la chance d'avoir un collaborateur de confiance, le directeur artistique du magazine, Maoake Orbeck, qui a été là et qui a su maintenir la ligne éditoriale du magazine. Maintenant que je suis revenue, j'ai plein de projets pour 2020. Il y aura les cinq ans, c'est un anniversaire important. Et je veux surtout développer le lectorat, convaincre plus de lectrices de rejoindre notre communauté.

Pour l'année prochaine, j'aimerais développer l'événementiel et nous rapprocher de nos lectrices. Nous travaillons sur un projet de grand casting avec des lectrices, afin de recruter les futurs modèles qui poseront dans le magazine. Un projet qui me tient à cœur serait d'organiser un grand événement caritatif dont les bénéfices seront reversés à des associations. Nous voulons organiser des soirées, des événements... Nous avons aussi pour idée de multiplier les ateliers avec nos lectrices, que ce soit de la cuisine, du tressage traditionnel, du maquillage, etc, et de tout diffuser en direct sur les réseaux sociaux. Bref, en 2020 nous allons faire bouger le fenua !

Les gagnantes du Jeu Anniversaire Hine Magazine

Les sponsors offrant les cadeaux et les gagnantes qui repartiront avec !

'Ohani : Chen Jenna
L'Occitane : Teriitahi Heirani
Air Tahiti : Richmond Arikirau
La Cave de Tahiti : Viriamu Vehia
Kahaia : Depierre Tavaitepootu
L'Orchidée Blanche : Tupea Terai
Beauty Success : Faua Hivanui
Kokai : Sandford Anirau
Pénélope : Deane Vairea
Hine 1 : Seigneur Vaihiria
Hine 2 : Chabot Salomé
Hine 3 : Peterano Mareva
Hine 4 : Tauira Hanitua


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:38 | Lu 1778 fois

Tags : HINE, MAGAZINE, PRESSE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 20:00 Page enfant : tes animaux ont-ils des droits?

Mardi 10 Décembre 2019 - 19:53 "Tahiti, tu connais ?"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019