Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Heiva i Tahiti : retour en images sur la soirée du 11 juillet



PAPEETE, le 12 juillet 2019 - C'est la dernière semaine de concours de chants et danses de ce Heiva i Tahiti 2019. Au programme, jeudi soir, Tamari'i Outua'ia'i (tārava tahiti), Tere'ori (hura ava tau), O Punaauia (tārava tahiti), Tamari'i Tuha'a Pae no Mahina (tārava tuha'a pae) et Temaeva (hura tau).Retour en images sur cette soirée placée sous le signe de l'authenticité.


Prestation de Tamari'i Outua'ia'i

En début de soirée, le public et les membres du jury ont apprécié la prestation de ce groupe de chant qui nous vient de Arue, qui concourt dans la catégorie "tārava tahiti".

Le thème retenu par Tamari'i Outua'ia'i est Nahiti, l'oiseau aux flancs noirs et blancs. Et pour le représenter au mieux sur la scène de To'atā, les chanteurs ont porté des tenues en noir et blanc, avec de belles couronnes de têtes.

>>> Tamari'i Outua'ia'i chante la légende de Nahiti <<<


Prestation de Tere'ori

Groupe très attendu jeudi soir, Tere'ori était inscrit dans la catégorie Hura ava tau, et son thème relatait l'histoire de Hoturoa, un 'aito de Papara.

La particularité de cette troupe est qu'il n'y avait aucun choristes sur la grande scène Te Mana. Seuls les musiciens assuraient le show, soutenus par les danseurs et danseuses.

Un spectacle haut en couleurs qui fait plaisir aux yeux.

>>> Tere ‘Ori met en avant Hoturoa <<<


Prestation de O Punaauia

"Hina e te 'ōrā mātāmua", c'est le thème qui a été retenu par ce groupe de chant inscrit dans la catégorie tārava tahiti.

On peut saluer le courage et les efforts fournis par ce groupe de Punaauia.

>>> O Punaauia raconte l'arrivée 
du premier banian sur terre <<<


Prestation Tamari'i Tuha'a Pae no Mahina

L'île de Rurutu était au coeur des chants de ce groupe de Mahina, mené par Viviane Tavita.

>>> Tamari’i Tuha’a Pae nō Mahina 
nous emmène à Rurutu <<<


Prestation de Temaeva

A hi'o i to mou'a, c'est le thème qui a été choisi, cette année, par le leader de ce groupe de danse, Coco Hotahota. Un thème qui appelle la jeunesse à s'intéresser à sa propre culture, au lieu de convoiter les cultures étrangères.

Un beau spectacle authentique qui nous ramène à l'essentiel, loin du folklore.

>>> Temaeva nous rappelle nos origines <<<


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:23 | Lu 419 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués