C’est la partie ‘scramble’ qui s’est déroulée ce week end. Le ‘scramble’ est un peu l’équivalent du double au tennis. Cela se joue à deux, c’est une forme de jeu ‘pour le fun’, puisque le résultat n’influe pas sur l’index. Les deux partenaires peuvent donc jouer l’esprit complètement libéré. Comme au tennis, les deux joueurs (ou joueuses) doivent d’abord s’entendre sur le mode de jeu.
La stratégie consiste à définir qui drive en premier, qui putte en premier, qui indique la ligne de putt, toutes ces petites choses qui permettent de bien jouer tout en s’amusant. Cette formule de jeu a permis de faire jouer les dames en équipe mixte, ce qui n’est pas le cas dans une compétition individuelle en stroke play.
Certaines équipes ont bien maîtrisé le côté stratégique de cette formule de jeu, ce qui leur a permis de se hisser en haut du classement.
C’est finalement le tandem Jérémie Decian/Maggy Dury qui remporte ce ‘scramble’. En début de partie, sur le trou n°5, Jérémie Decian a décoché un drive de 260m, la balle n’était plus qu’à environ 80m du trou. Sa coéquipière, Maggy Dury, a envoyé directement la balle dans le trou ce qui leur a permis de faire un ‘eagle’ et de jouer ainsi 2 coups sous le par dès le premier trou.
Ensuite, ils enchaineront 9 par et 8 birdies pour totaliser un score de 62 soit -10 en dessous du par. Ils sont vainqueurs en brut mais aussi en net. Très belle performance car ils ont touché tous les fairways (partie du parcours au milieu tondu ras) sans aller dans le rough (partie du parcours sur les côté non tondu, herbe haute).
Plusieurs équipes ont réalisé des bons scores. Vainqueurs en 2ème série brut : Michel Teriimiro et Tamihau Taurei qui ont fait le déplacement de Moorea. Vainqueurs en 2ème série net : Olivier Ravel et Alain Ateo. La remise des prix s’effectuera lors de la dernière journée du tournoi, le dimanche 27 mars, au restaurant du golf à partir de 15h.
© Photos Michel Cunéo