Tahiti Infos

Gaston Flosse : "L'acharnement judiciaire se poursuit contre moi"


Gaston Flosse : "L'acharnement judiciaire se poursuit contre moi"
PAPEETE, le 27 décembre 2014. Sur le site internet du parti orange, Gaston Flosse s'est adressé "aux 60 000 électeurs qui lui ont fait confiance" le 24 décembre dernier.

L'ancien président du Pays revient dans cet article sur l'année 2014 qui "n'a pas été facile". Il revient également sur les derniers dossiers pour lesquels il a été convoqué par la justice.


Le 11 décembre dernier, Gaston Flosse et sa compagne étaient mis en examen.

Lire Gaston Flosse et sa compagne mis en examen dans l’affaire de la vaisselle

"Croyez-vous que je sois parti avec la vaisselle de la présidence ? Croyez-vous dans le contexte judiciaire dont je fais l'objet que je me serais permis une telle folie si je n'étais pas propriétaire de cette vaisselle ?", interpelle Gaston Flosse qui assure ensuite : "Cette vaisselle m'appartient. Je l'ai payée, soyez en certain avec le soutien d'amis sponsors. En tout cas, ce n'est pas l'argent de la Polynésie française qui l'a payée. La présidence serait bien en mal de produire des factures".

Il reconnaît toutefois que "la présidence a avancé les frais de douane (15%), mais ces frais de douane ne font pas de la présidence le propriétaire de cette vaisselle, pas plus qu'ils ne font de moi un voleur."

Pour lui, cette mise en examen est "politique. Bien qu'écarté de la présidence, l'acharnement judiciaire se poursuit contre moi. On me reproche maintenant d'occuper un bureau, dont j'ai payé moi-même la peinture, que j'ai meublé avec du mobilier qui m'appartient. Je suis conseiller spécial du Groupe Tahoeraa Huiraatira à l'Assemblée de la Polynésie française. Je ne perçois aucune indemnité, ni de l'assemblée, ni du groupe."

le Samedi 27 Décembre 2014 à 08:42 | Lu 3227 fois