Tahiti Infos

Gaston Flosse : "L'acharnement judiciaire se poursuit contre moi"


Gaston Flosse : "L'acharnement judiciaire se poursuit contre moi"
PAPEETE, le 27 décembre 2014. Sur le site internet du parti orange, Gaston Flosse s'est adressé "aux 60 000 électeurs qui lui ont fait confiance" le 24 décembre dernier.

L'ancien président du Pays revient dans cet article sur l'année 2014 qui "n'a pas été facile". Il revient également sur les derniers dossiers pour lesquels il a été convoqué par la justice.


Le 11 décembre dernier, Gaston Flosse et sa compagne étaient mis en examen.

Lire Gaston Flosse et sa compagne mis en examen dans l’affaire de la vaisselle

"Croyez-vous que je sois parti avec la vaisselle de la présidence ? Croyez-vous dans le contexte judiciaire dont je fais l'objet que je me serais permis une telle folie si je n'étais pas propriétaire de cette vaisselle ?", interpelle Gaston Flosse qui assure ensuite : "Cette vaisselle m'appartient. Je l'ai payée, soyez en certain avec le soutien d'amis sponsors. En tout cas, ce n'est pas l'argent de la Polynésie française qui l'a payée. La présidence serait bien en mal de produire des factures".

Il reconnaît toutefois que "la présidence a avancé les frais de douane (15%), mais ces frais de douane ne font pas de la présidence le propriétaire de cette vaisselle, pas plus qu'ils ne font de moi un voleur."

Pour lui, cette mise en examen est "politique. Bien qu'écarté de la présidence, l'acharnement judiciaire se poursuit contre moi. On me reproche maintenant d'occuper un bureau, dont j'ai payé moi-même la peinture, que j'ai meublé avec du mobilier qui m'appartient. Je suis conseiller spécial du Groupe Tahoeraa Huiraatira à l'Assemblée de la Polynésie française. Je ne perçois aucune indemnité, ni de l'assemblée, ni du groupe."

le Samedi 27 Décembre 2014 à 08:42 | Lu 3238 fois
           



Commentaires

1.Posté par Raimana le 27/12/2014 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

e'eeee ça fait pitié à lui il utilise ses propres sousou durement gagnés à la sueur de son front pour meubler son bureau de l'assemblée...

2.Posté par Le margouillat le 27/12/2014 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'acharnement judiciaire dont G F ferait l'objet précède t'il ou suit-il l'acharnement de G F a se placer sinon au-dessus des lois tout du moins à côté.
Est-ce la justice qui invente tous délits ? Me Quinquin parle TRES RAREMENT du fond de ces affaires, se contentant non sans un certain succès pour retarder au delà de l'entendement les décisions qui font déjà de GF un REPRIS DE JUSTICE, se contentant donc d'intervenir sur la forme.
Ah si tous ces simples gens ayant chapardé une boîte de sardines ou de pu'a toro pour nourrir leurs enfants pouvaient bénéficier des services d'un tel avocat.
Au fait, qui paie cet avocat dans toutes les affaires impliquant G F ? N'y a-t'il pas eu un texte de signé qui octroie au président et au Vice-Président du pays et à celui de l'Assemblée la prise en charge des frais de justice les concernant ?
Bonne année 2015 à toutes les honnêtes personnes du fenua.

3.Posté par Punavai le 27/12/2014 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne comprend pas non plus l'acharnement de Gaston Flosse à s’accrocher à la vie politique locale et à la présidence du parti orange... C'est un homme usé qui a bien mérité une retraite paisible dans son île de Mangareva.

4.Posté par Rasta le 27/12/2014 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yeahhh c'est cool ! on peut alors faire livrer ses commandes à la Présidence et ne pas payer les frais de douane ? ça tombe bien, j'ai une grosse commande à passer et ça me m'embêterais de payer la taxe de 30%... tiens je me demande d'où viennent les 15% annoncés... bref, c'est le bon plan de l'année ça ! merci qui ?

5.Posté par tortue verte le 27/12/2014 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post 3 Punavai : je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais malheureusement, Flosse ici, c'est comme Frêche ou Gaudin en Métropole : des gens qui sont au pouvoir depuis tellement longtemps qu'ils ont l'impression que celui-ci leur appartient et qu'ils ne sauraient vivre sans. C'est leur raison de vivre. Flosse aurait dû, pour le bien de la Polynésie, mettre en place sa succession chez les Orange. Après, pour l'affaire de la vaisselle : nul n'est censé ignorer la loi, donc le problème de taxe pour la douane aurait dû être anticipé. Pour moi c'est plus de la maladresse que du vol. Mais un tel matérialisme à cet âge, c'est assez peu compréhensible.

6.Posté par Mathius le 27/12/2014 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fait que la présidence a payé 15 % une vaiselle destiné au bien personnel de gaston Flosse c'est un détournement d'argent publique caractérisé par l'autorisation du président du pays à cet effet. Et après l'affaire des sushis ou Flosse c'est vu condamné avec Marcel tuhani père qu'il vienne pas dire qu'il ne savait pas que les 15 % pour payer la douane de sa vaiselle n'est pas un délit de détournement de font publique.

7.Posté par LEPETANT le 27/12/2014 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une confirmation de ce que mes profs de droit disaient : "Le pouvoir rend fou".

8.Posté par comanche le 28/12/2014 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faitoito gaston - c'est évident, l'état métropolitain,la justice made in taubira poursuivent de façon violente Gaston Flosse -on voudrait le pousser au suicide que l'on ne ferait autrement - et que dire de tous ceux qui lui doivent leur carrière - mais qui maintenant l'ignorent, l'enfoncent ou le méprisent - à tous ces judas je dirai, méfiez vous du retour de bâton - et de l'histoire -

9.Posté par emere cunning le 28/12/2014 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vos magistrats et vous pouvez toujours nous parler de justice et jouer les saints innocents, nous ne sommes plus dupes. Payés pour descendre notre ancien président, nous sommes, chaque jour et à chaque affaire, un peu plus convaincus de leur acharnement à vouloir l'éliminer pour mieux manipuler son successeur par des flatteries, dotations de dernière minute et autres. Et si, comme leur zozo l'a fait savoir ici même, il a été menacé d'être mis en examen pour complicité de recel de détournement de la vaisselle (pièce à conviction qu'ils lui ont faite rapporter par calcul au lieu de la remiser en lieu sûr), c'est qu'ils ont vraiment touché le fond. C'est la panique ! Vite, vite, il leur faut trouver de quoi empêcher les électeurs de le faire revenir en 2017.

10.Posté par emere cunning le 28/12/2014 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une certaine justice est payée pour protéger certains politiques et descendre les autres. Je lisais hier un article sur tous ces élus du PS, du FN déclarés inéligibles pour de petits manquements à leurs comptes de campagne. A côté de cela, les frais de campagne de Nicolas Sarkozy ont atteint des sommes démentielles, le doublement du plafond autorisé par la loi ne fait aucun doute, la magouille des fausses factures lui profite, c'est évident. Mais votre ex-peretiteni court toujours et se représentera en 2017. Je ne parle même pas de ses proches comme E Woerth, C Guéant et bien d'autres auxquels votre très spéciale Cour de Justice de la République file l'absolution, sous votre nez. En France, il y a justice et Justice.

11.Posté par Julius le 28/12/2014 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment ça 15% ? A ma connaissance tous les produits importés payent au moins 30% en dehors de la TVA ???? Pourquoi deux poids deux mesures ?

12.Posté par Te Haama öre le 28/12/2014 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et que pourrait dire le peuple de son acharnement d'avoir détourné des fonds publics pendant des décennies entières car quand on voit a quel rythme GF a cumule les affaires judiciaires, faut pas inverser les rôles non plus et nous prendre pour les dindons de la farce.
Quoique il a fait des efforts puisque des centaines de millions de FCP qu'il détournait ou recevait en enveloppes, la courbe est bien descendue puisqu'il n' arrive plus qu'à 6 millions FCP pour un vol de vaisselle ! ! ! Il est sur la bonne voie le vieux mais y a encore du travail tout de même....

13.Posté par Dr. Caligari le 29/12/2014 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour toutes les gens qui ne sont pas d'accord avec la justice de la Republique Française: allez, créez vous un état independent, créez votre propre constitution, créez votre propres institutions, person vous émpêche..sauf vôtre lâcheté et votre peur de perdre des privilèges acquis, mais rarement mérites, cette état d'esprit bien faranésien de se pleindre, de vouloir toujours le beurre et l'argent du beurre est plutôt pitoyable et arrogant vers les contribuables métropolitaines et européennes qui financent la vie de ce qui vivent comme des coques en pâte.

14.Posté par Honu DEMER le 29/12/2014 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEMER
@ Emere Cunning,

Par l’utilisation du pronom personnel dans « vos magistrats», vous semblez une fois de plus marquer votre envie de vous exclure des fondamentaux qui caractérisent le système autonomiste. Si pour vous, les Magistrats Français sont illégitimes en Polynésie et par extension l'Etat Français, il me semblerait donc plus cohérent de vous rallier à M.TEMARU et son parti indépendantiste. On ne peut solliciter un système, lui donner toute son approbation et sa confiance durant des dizaines d'années pour ensuite le renier lorsqu'il se penche sur votre cas.
(…)

15.Posté par Honu DEMER le 29/12/2014 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEMER
(…suite)

Dans votre intervention (P10), vous dénoncez les « magouilles » des politiciens Français et une pseudo complaisance de la Justice envers ces personnages en ajoutant « il y a justice et justice ». Juste pour info et tout comme M.FLOSS, M.SARKOZY se dit subir un acharnement politique/judiciaire et fait pourtant l’objet de 9 affaires l’impliquant de prêt ou de loin. Une singularité facilement transposable à M.FLOSS sauf que ce dernier à déjà été condamné.
(…)

16.Posté par Honu DEMER le 29/12/2014 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEMER
(…Fin)

Finalement, on ne sait pas trop quel message vous souhaitez véhiculer par l’énonciation de ces faits. Que dénoncez-vous au juste? Le fait qu’il semble y avoir deux justices entre le politicien et le commun des mortels (ce qui est scandaleux je vous l’accorde)? Ou le fait que les magistrats devraient appliquer une justice plus complaisante envers M.FLOSS (puisque politicien également)? Cela mérite précisions.

17.Posté par Arama TEUIAU le 29/12/2014 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Acharnement est un grand mot venant de Gaston, il n y a pas d'acharnements ici il y a juste les procédures judicaires en route qui pendant longtemps ont été bloqué par l'immunité lié à son poste de Président.
D ou sa volonté de toujours vouloir s'accrocher au pouvoir pour pouvoir continuer à bénéficier de cet immunité parlementaire. Mais trop de mauvaises affaires et de négligences ont été commisses lorsqu'il était au pouvoir et cela le rattrape maintenant c'était prévisible. Il est pas modèle d'irréprochabilité. Ce n'est que chose normale qui se passe ni plus ni moins. Il s en sort assez bien quand même, après toute les choses qu'il à fait. La justice est quand même clémente à son égard lol. Un simple citoyen commettant une erreur ou un détournement n'aurais pas une justice aussi clémente que celle applique à Monsieur Flosse. Enfin il n y a pas d'acharnement ici juste une justice qui est en route lol. Ce n est que justice et normalité. Pourquoi faire un fouin tout autour de cela. Qu'il assume ses actes.

18.Posté par Punavai le 29/12/2014 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout le problème de la "clémence" de la justice à l'égard de Gaston Flosse qui est en cause. Si l'intéressé n'avait pas bénéficié d'un traitement de faveur par le passé, la justice n'en serait pas à lui demander bientôt des comptes pour une affaire dont les premiers faits remontent à dix-huit ans en arrière... à l'époque où M. Chirac assurait la protection de son vieux complice ! Les temps ont changé, M. Chirac est maintenant sénile et il faudrait bien que M. Flosse réalise qu'il n'a plus aucun secours à en attendre. Il ne lui reste plus qu'à prendre sa retraite de la vie publique pour le bien de tous, de lui-même, de sa famille... et de ses amis tant qu'il lui en reste. Une attitude plus sage consisterait à se retirer sur ses terres, à Mangareva, le pays de ses ancêtres !

19.Posté par emere cunning le 29/12/2014 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dr Caligari,
Une suggestion, allez donc vous baladez sur les sites de vos médias et vous verrez ce que pensent les français de cette justice et de leur CJR, en quels termes insultants ils en parlent. Tenez, suggérez leur de se créer un état indépendAnt, leur constitution... Et surtout, n'oubliez pas de nous revenir, les coqs en pâte veulent tout savoir.

20.Posté par emere cunning le 29/12/2014 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ M DEMER,
Inutile de changer mon propos, ou de faire l'idiot que vous n'êtes pas (enfin, il me semble). Dites que vous ne voulez pas comprendre ce que veux dire : "il y a Justice et justice". Mais c'est clair pour tout le monde.
G Flosse a déjà été condamné ET DECLARE INELIGIBLE, il n'y a plus rien d'étonnant à cela. Et vous pouvez ajouter que N Sarkozy y échappera tout comme ses ministres que leurs petits copains de la CJR ont déjà "jugés". Et ne vous inquiétez pas, ça nous surprend encore moins que vous ne trouviez rien à y redire, rien de rien. Ah si, amen, alléluia ; qui ne dit mot consent.

21.Posté par emere cunning le 29/12/2014 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Arama TEUIA,
vous dites n'importe quoi. A chaque affaire, l'immunité parlementaire de G Flosse a été LEVEE, et c'est passé comme une lettre à la poste. Il ne s'est jamais dérobé à quel que procès que ce soit, bien au contraire. S'ils avaient pu le faire taire, ils ne s'en seraient pas privés. Nous le savons pour avoir assisté à tous ces procès, sans exception.
Quelles "trop mauvaises affaires" ? Vos zaffaires minables de sushis, d'emplois fictifs, de l'OPT, de Anuanuraro ? Je ne serais pas surprise que vous n'en sachiez strictement rien n'ayant pas fait le pas d'y assister. Alors, contentez-vous de noyer votre chien... vous savez, celui qu'on accuse d'avoir la rage pour s'en débarrasser.

22.Posté par Kedupipo le 30/12/2014 07:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez la mère Emere, toujours présente pour blanchir le père flosse, des affaires minables de sushis, d'emplois fictifs, de détournements, c'est sûr Emere, ce n'est rien, gâchons et volons l'argent du peuple, ils ne diront rien, ils sont stupides....

23.Posté par zozo le 30/12/2014 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les 6 pages de réquisitoire de Flosse contre la justice et l'état sont riches d'enseignement 1 FLOSSE A TRES PEUR de ne pas être réélu au congrès du coup il veut le reporter. 2 FLOSSE a fait son comming out d'indépendantiste . l'indépendance avec des liens privilégiés avec l'état de TEMARU ou le pays associé de FLOSSE Tout ceci n'est une manœuvre politicienne pour amener les moutons du tahoera au bord de l'indépendance et ensuite les pousser dedans . A l'identique des Comores. 3 L'avenir du TAHOERA version FLOSSE est sombre. Les polynésiens veulent des emplois et de la sécurité pas des nouveaux statuts Plus d'indépendance miséreuse contre plus d'aide et de soutient ; qui va gagner ?!

24.Posté par zozo le 30/12/2014 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les explications de Flosse sont pitoyables et dignes d' un gamin pris les deux mains dans le pot de confiture. Mt QUINQUIS conseille très mal son client. Etaler ainsi ses arguments avant le procès dans la presse n'est pas une bonne chose. Une association culturelle chinoise philanthropique locale m'a offert la vaisselle; à titre personnel EN ECHANGE DE QUOI ET EST CE LEGAL La présidence m'a avancé les frais de douane et j'ai oublié de rembourser POURQUOI ET EST CE LEGAL ! Si la vaisselle est à lui il n' a qu'à publier une facture ou un acte de propriété ou une attestation de l'association affirmant que cette vaisselle a été acheté pour lui en tant que personne et pas pour le président représentant la Polynésie

25.Posté par zozo le 30/12/2014 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite
Si il s'avérait que dans l'association qui a payé pour lui (selon G FLOSSE) on trouve dans les dirigeant une personne ou un président de parti politique qui a obtenu un siège à l'assemblée en etant sur la liste TAHOERA les choses deviendrait encore plus sérieuse. Faire un don a un pays ou a une association c'est chose courante, mais faire un don a un particulier qui exerce des fonctiions importantes c'est très tendancieux pour les deux parties. FLOSSE pourrait se retrouver poursuivi pour enrichissement personnel et l'association pour tentative de corruption. Quelqu'un a t'il des infos sur cette association ? EMERE ?TUTUA?

26.Posté par Rick le 30/12/2014 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'une façon ou d'une autre les deux vieux qui ont animé et qui se sont accaparés la scène politique du pays depuis 35 ans sont désormais invités par tous à prendre leur retraite, à quittér la vie publique en emportant leurs mentalités, leurs égocentricités et leurs idéaux décalés avec eux. Clairement ils appartiennent à une autre époque, tiennent des discours irresponsables de niveau primaire, ils sont tous deux visiblement dépassés et il convient de tourner la page pour passer à quelque chose de bien plus dynamique, plus vrai et plus constructif. Un peu moins de politique et un peu plus de savoir faire pour relancer notre économie, voilà que ça nous changerait et que ça nous ferait, pour une fois, du bien, et du bien pour tous, pas toujours pour les mêmes.

27.Posté par Timy le 30/12/2014 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n’est pas tout à fait exact de dire que 60.000 électeurs lui ont fait confiance. Ce serait plus juste de dire que beaucoup ont préféré voter orange pour virer les bleus du pouvoir !

28.Posté par Arama TEUIAU le 30/12/2014 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emere
Ben comme je disais aussi a un moment faut être réaliste il y a eut trop de "mauvaises affaires" faut arrêter d'être aveugle. Il n y a que toi qui croit au Pére Noel c 'est assez marrant de constater que certain refuse de voir l'évidence mais bon chacun son choix tu es libre de croire ce que tu veux.
Mais ce n'est pas uniquement lié à Flosse beaucoup de personne qui ont été au pouvoir dans différent pays on commis les même erreurs, cela n 'a rien de personnel, Berlucosni en Italie, Jacques Chirac en France, Sarkosi en ce moment et la raison pour laquelle il fait un coming back( après avoir tellement clamer qu'il ne reviendra pas sur la scene politique ) est pour pouvoir échapper comme tu le dis à toutes ses poursuites, le pouvoir leur est tournée à la tête et ils ont cru a un moment être au dessus des lois et c 'est la que c est partie en sucette. Maintenant, ils récoltent ce qu'ils ont semé, et je trouve que la justice est assez tendre avec eux. tant que tu reste au pouvoir rien a craindre mais si tu tombe une seule fois la machine se met en route et tu commences la descente. Ce n 'est que normalité des choses. Ca veut seulement dire que Flosse n'a pas été irréprochable et c 'est un fait.
J'admire ton dévouement envers Flosse, c est louable il y a des fans dans le monde entier. Mais je penses aussi qu'il faudrait que tu mettes un peu d'eau dans ton vin et prendre du recul pour examiner les choses à tête reposer. E mamao noa teie
Un moment données j 'ai travaillé à la Présidence et je peux te dire que c'était pas très réglo les choses que l on y voyait.

29.Posté par zozo le 30/12/2014 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite
enfin pas de surprise les juges d(instruction et le parquet en polynésie sont des malfaiteurs "Vous ne croyez pas que la débauche de moyens déployée pour enquêter sur des choses aussi négligeables ferait mieux d'être mise en oeuvre pour courir après les voleurs ? Quand je pense à ce que la justice a dépensé contre moi en enquêtes diverses, je me demande si ce ne sont pas ces juges là qu'il faudrait poursuivre pour abus de bien social, ou détournement de fonds publics

30.Posté par zozo le 30/12/2014 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fin
Pire les juges d'instructions et le parquet montent des affaires pour le détruire et sont donc des ripoux « Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, m'écarter du pouvoir. Mais comme ils n'étaient pas parvenus à me neutraliser, ils ont trouvé de nouvelles plaintes qui sont en réalité des prétextes pour me couper des institutions en m'imposant un contrôle judiciaire extrêmement contraignant » et il ne s'agit pas de supposition« Pas plus tard qu'hier, le juge a décidé de prolonger le contrôle judiciaire jusqu'en fin février l'année prochaine alors que mon avocat a fait appel. Comme par hasard, c'est le mois où nous avions prévu notre congrès ! Croyez-vous que c'est une simple coïncidence ? On veut m'empêcher d'agir ! »

31.Posté par zozo le 30/12/2014 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame la ministre de la justice, messieurs les magistrats de polynésie
Vous ne pouvez pas laisser un justiciable inéligible pour détournement de fond public, président d'un parti politique tenir de tel propos à l'égard du parquet et des juges d'instruction et encore moins les diffuser dans une lettre ouverte . Comment pouvons nous inculquer le respect de l'institution judiciaie à nos enfants si on laisse des hommes qui ont occupé les bancs des plus hautes institutions de la nation affirmer haut et fort que les magistrats cherchent à lui nuire. Bientôt un homme simple convaincu par Mr G FLOSSE que la justice est partisane se retournera contre un magistrat pour venger son METUA

32.Posté par emere cunning le 30/12/2014 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ zozo,
Les manipulations (restons polie) du pouvoir central et de sa justice aux ordres sont riches d'enseignements :
1 Paniqués que la population réélise G Flosse en 2017, ça combine sans honte pour prolonger son inéligibilité au delà des Territoriales et lui interdire de rencontrer ses élus et de participer au congrès du parti ;
2 Hollande et Sarko font leur coming out de futur peretiteni allié ou de mèche avec Oscar l’indépendantiste pour mener français et polynésiens à la misère et faire leur business en toute quiétude ;
3 Le Taho’eraa est l'avenir des polynésiens, le seul parti qui prouve qu’il n’y a qu’eux qui comptent.

33.Posté par emere cunning le 30/12/2014 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La justice payée pour éliminer G Flosse est prise les deux mains dans le pot à faire de la politique pour se garantir leurs super salaires, avantages, promotions et décos bling bling. Elle a beau fouiller, farfouiller, trifouiller, elle se retrouve le bec dans son eau crasseuse. Elle et sa CJR s’embourbent chaque jour un peu plus dans leurs zaffaires locales comme métros qui déshonorent la République aux yeux de l’Europe et du Monde. Les bêtes-en-cour et philanthropes distribuent enveloppes et valises de fric, s’approprient illégalement des domaines entiers du patrimoine, etc.

34.Posté par Gunther le 30/12/2014 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça y est, Emere a définitivement basculé du côté obscur...

35.Posté par Toerau le 31/12/2014 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P27 à 100% raison ! Je me retrouve moi-même parfaitement dans ces 60.000 electeurs et comme moi il y en à eu plein qui avons voté, non pas pour GF, mais pour dégager les aigris racistes bleus du paysage ! La nuance est majeure !
...Mais voilà que GF, un an après, par réaction à ses déboires, nous fait son coming-out sur ses penchants et sensibilité indépendantiste, affichant desormais les mêmes haines, aigritude et racisme envers tout ce qui vient de la metropole qui ne soit pas de pognon. Souhaitons à Edouard Fritch de tenir bon, de couper le cordon ombilical et de mener et diriger notre pays non pas en fonction des fantasmes et interêts de ces deux vieux, mais en fonction de la volonté et des interêts du peuple et uniquement du peuple.

36.Posté par Gabs le 31/12/2014 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Gunther : ça fait belle lurette qu'elle est du côté obscur... c'est pour ça qu'elle ne voit rien et croit toujours que le président de la République est Chirac !!! Emereeeeee..... c'est fini le bon temps !!!

37.Posté par Honu DEMER le 31/12/2014 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEMER
@ Mme Cunning,
Je suis peut-être « imbécile» comme vous le dites, mais vos propos ne sont que trop souvent nébuleux voir incohérents ! Puisqu’il faut une fois de plus vous demander d’être plus explicite, je vous cite en P.10: « une certaine justice est payée pour protéger certains politiques et descendre les autres ». C’est un peu indécent de dénoncer ce genre de pratique lorsque l’on soutient une personne qui en a profité durant des années. Donc qu’entendez-vous par « il y a justice et justice » ? Sur ce, je vous souhaite Madame, de retrouver une certaine éthique pour l’année 2015!

38.Posté par Honu DEMER le 31/12/2014 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEMER
@ E. CUNNING,
Vous dites en P.21 : « Je ne serais pas surprise que vous n'en sachiez strictement rien n'ayant pas fait le pas d'y assister ». Je crois bien que vous faites partie des rares personnes à avoir assisté aux audiences concernant M.FLOSSE. Est-ce que cela devrait rendre vos arguments plus crédibles? Surement pas, la multitude de Presse présente résume très bien le fond des affaires.

39.Posté par Marama le 01/01/2015 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emere, La dernière sortie de Gaston avec son coming out indépendantiste m’à sciée. C’est une honte pour la démocratie. Une honte parce que cette nouvelle facétie ne faisait pas du tout partie de son programme politique tel qu’il nous l’à communiqué. Nous n’aurions jamais voté pour lui si on avait su. Ca me rappelle l’époque ou on s’est retrouvé autonomes alors que personne ne nous à jamais consulté ! Il serait peut être temps que nos politiques comprennent qu’ils n’ont leurs postes qu’en CDD, qu’ils n’ont de pouvoir que celui que le peuple leur à confié pour une durée déterminée, dans une logique de gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Gaston et Oscar ma ils ne sont pas des rois ! Ils rêvent d'être des rois, mais n'est pas roi qui veut !

40.Posté par hirohiti le 02/01/2015 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais combien de temps encore allons nous devoir subir les méfaits de cet homme qui ne fait de la politique que pour se servir ! Comme d'habitude, Nuutania ne reçoit que les petits tetuanui qui n'ont pas les moyens de se payer les meilleurs avocats...

41.Posté par emere cunning le 02/01/2015 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ M DEMER,
Voyez comme vous êtes ! Où ai je dit que vous étiez un imbécile ? Relisez mon p 20 : "Inutile (...) de faire l'idiot QUE VOUS N’ÊTES PAS (enfin, il me semble)". Well, nevermind… je me contenterais de vous souhaiter « de retrouver une certaine éthique pour 2015 ». Demandez donc autour de vous, tous sauront vous dire ce qu’on entend communément par « Il y a Justice, et justice ». Quant à la multitude de Presse qui résume les affaires, je regretterais juste que vous ne parliez pas le tahitien, car alors, vous ne vous arrêteriez pas à votre petit monde.
Cela ne m’empêche pas de vous souhaiter à vous et votre famille une bonne année 2015.

42.Posté par emere cunning le 02/01/2015 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marama,
Quelle dernière sortie ? La résolution en indemnisation des effets dévastateurs de vos essais nucléaires ? Un sujet tapu, n’est ce pas. Trop honte pour la République ? Que proposez-vous ? De continuer à refuser d’en assumer les conséquences après que votre Amiral ait avoué le pire à nos représentants ? Pire, nous devrions être fiers des essais, et basta bonnes gens, circulez ? Quoi encore ? Ah oui, la démocratie exige de nous que nous consultions les français pour savoir si oui ou non le mal fait doit être réparé !!! Mais la démocratie made in France se moquait de savoir si les « bons sauvages » les auraient acceptés après que les Algériens les aient refusés ?

43.Posté par emere cunning le 02/01/2015 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marama (suite),
Vous en êtes encore à vous raconter que l’Autonomie est tombée du ciel ? Détrompez-vous, elle a un fondement constitutionnel et est née d’un dialogue constant entre le gouvernement national et les représentants du Peuple CONCERNE. ET nous n’en serions pas là si la France n’avait dédaigné tous nos problèmes et développé ce Pays. Depuis, ce Peuple a renouvelé le CDD des hommes qui s’inquiètent de son sort ET le prouvent. Il ne demande qu’à apprendre, travailler et s’assumer, plutôt que se goinfrer d’allocations, RSA et autres… comme certains et leurs rois qui en profitent bien. Vous devriez être fiers de lui et prendre exemple.

44.Posté par Marama le 03/01/2015 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere, la mise en place de l’autonomie, j’y étais. Jamais personne ne nous à consulté pour nous demander notre avis. C’est passé comme une lettre à la poste, votée par des élus qui ne nous représentaient pas plus hier qu’aujourd’hui. Le coup de la récente réinscription à l’ONU formulée par une poignée d’illuminés minoritaires est en ce sens un modèle du genre qui démontre bien à quel point nos élus n’ont rien à fiche de la volonté du peuple majoritaire. En attendant, cette autonomie dont tu te glorifies, fut si mal gérée par nos gouvernants qu’elle ne nous aura apporté que des mauvais cotés sans aucun avantage si ce n’est pour combler l’ego de nos rois en devenir. Ca, tous les gens qui connaissent et qui sont objectifs en sont conscients.

45.Posté par emere cunning le 03/01/2015 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marama,
Où étiez vous ? Pas devant votre poste de... radio et certainement pas à ces réunions préélectorales où les candidats détaillent et expliquent leur programme, car alors vous sauriez, auriez voté en connaissance de cause pour des élus qui travaillent dans l’intérêt de la grande masse des électeurs qui souhaitait une certaine autonomie.
Mon pauvre, m’en gloooorifier me ferait une belle jambe. NON, je me contente de constater que l’Autonomie, si elle ne vous a rien apporté de plus (petit veinard), je puis vous assurer que ça nous a changé de l’immobilisme de nos gouverneurs dont vous avez sûrement connu le train de vie, en rien comparable à celui de nos soi-disant « rois », a fortiori à l’époque.

46.Posté par emere cunning le 03/01/2015 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marama,
Vous avez connu cette époque ? Combien de polynésiens avaient un vrai boulot ? Combien de foyers polynésiens vivaient décemment ? Combien de nos enfants pouvaient être seulement scolarisés? Combien pouvait prétendre faire des études ? Combien avaient droit aux soins ? Combien avaient quitté ne serait ce qu'une fois le Territoire ? Je ne parle même pas de nos îles où nos jeunes avaient une chance infime d'évoluer.
Si vous y étiez, vous avez la mémoire courte. Ou vous viviez dans votre bulle comme tous ceux qui parlent comme vous.

47.Posté par emere cunning le 06/01/2015 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allo Marama (p 44),
Y'a plus quelqu'un ??? Allo, allo ???
C'est marrant comme tu dis exactement la même chose que To'erau (p 38 sous les voeux de notre Haut-Commissaire, monsieur Lionel Beffre) : "Nous avons la fierté de nous coltiner tous les désavantages et personne ne bénéficie du moindre avantage. (...) C’est cher payé l’égo de certains."
Tu n'as pas changé de pseudo au moins ? Et si c'est pour éviter de répondre à mes questions, t'inquiètes, j'ai l'habitude.