Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Fortnite : Trois journées de tournoi à Papeete



Fortnite et son mode battle royal, sont les phénomènes vidéoludiques du moment puisqu'il rassemble chaque jour plusieurs millions de joueurs à travers la planète.
Fortnite et son mode battle royal, sont les phénomènes vidéoludiques du moment puisqu'il rassemble chaque jour plusieurs millions de joueurs à travers la planète.
PAPEETE, le 8 janvier 2019 - La salle de jeux Ingame Tahiti organise à partir de jeudi et jusqu'à samedi des tournois sur le jeu vidéo Fortnite. Les joueurs auront la possibilité de décrocher un prize money de 1 000 dollars US, soit un peu plus de 100 000 francs de gains en cas de victoire.

Les gamers du fenua ont rendez-vous à partir de jeudi et jusqu'à samedi du côté de la salle de jeux Ingame Tahiti pour y disputer un tournoi sur le jeu vidéo Fortnite. Chaque jour la salle accueillera dix joueurs locaux qui se mesureront en réseaux à leurs homologues nord-américains. Avec à la clé pour les vainqueurs 1 000 dollars US de prize money ! Soit un peu plus de 100 000 francs en cas de victoire.

Si vous n'êtes pas familiers avec l'univers du jeu vidéo, Fortnite et son mode battle royal, sont les phénomènes vidéoludiques du moment puisqu'ils rassemblent chaque jour plusieurs millions de joueurs à travers la planète.

Le principe du jeu est le suivant : les joueur sont soit seul (mode solo), ou en équipe (mode duo) et sont opposés au cours d'une même partie à cent autres joueurs.  Les joueurs sont ainsi largués dans un "battle bus" qui traverse la carte du jeu sans aucune arme. Lorsqu'ils atterrissent, ils doivent chercher des armes, des objets et des ressources, pour éviter d'être tués lorsqu'ils qu'ils attaquent d'autres joueurs, avec une zone de jeu qui se réduit au fur et à mesure du temps.

DEVELOPPER L'E-SPORT AU FENUA

Avec ce tournoi, le deuxième du genre organisé par Ingame Tahiti, l'objectif est de développer le sport électronique, ou e-sport, en Polynésie française. "Nous avons des joueurs qui ont du talent à Tahiti. Ce genre d'événement et de tournoi compétitif va leur permettre de s'aguerrir. Et de notre côté ça nous permet de repérer des talents", confie un responsable de la salle de jeux.

Les joueurs professionnels, ou "pro gamers", évoluent en individuel ou appartiennent à une équipe. Ces derniers participent ensuite aux compétitions organisées à travers le monde et vivent des gains remportés. L'e-sport peut donc représenter une belle opportunité pour nos jeunes.  

INFOS PRATIQUES

Tournoi Fortnite, à partir de jeudi et jusqu'à samedi, à Ingame Tahiti
Jeudi à 14 h, vendredi à 10 h et samedi à 12 h


Seules les personnes âgées de plus de 16 ans ont le droit d'y participer

Tous les participants devront réserver un forfait spécial de 6 h  à la salle,  ce forfait reviendra à 2 500 francs. Un forfait ne sera valable que pour une seule date de tournoi. Pour participer aux autres dates, les joueurs devront acheter d'autres forfaits correspondants aux dates auxquelles ces derniers voudront participer. Les inscriptions sont possibles jusqu'à ce soir. Le nombre de places est limité à 10 chaque jour de tournoi

Contact : 49 83 79 99, Facebook : Ingame Tahiti

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 8 Janvier 2019 à 15:07 | Lu 2953 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net