
Pour la troisième semaine de championnat de football féminin, l’équipe Tamarii No Taputapuatea (TNT) rencontrait l’AS Samine, samedi, au stade de Uturoa. Le coup d'envoi de la partie a été donné à 10 h 30 pour deux mi-temps de 20 minutes, 8 joueuses par équipes et une rencontre dans la partie transversale du terrain, avec des petites cages. Bien que la première moitié de la rencontre a été nettement dominée par les filles de TNT, la rencontre qui a connu peu d’actions, s’est terminée sur un score de 0 à 0.
Une joie tout de même pour les pratiquantes de se retrouver sur le terrain, en cette période de crise sanitaire où les événements sportifs se font rares. À noter tout de même l’efficacité relative des rencontres à huis clos, avec un public qui, privé d’accès aux gradins, se retrouve entassé derrière les barrières du stade.
Actuellement, quatre équipes disputent le championnat : TNT, AS Samine, TRM et Tiare Apetahi. Toni Hiro, le président du District de football de Raiatea et ex-ministre des sports, a annoncé la création d’une cinquième équipe très prochainement. D’autres matchs ont eu lieu samedi et dimanche et il en sera ainsi tous les week-ends jusqu’à l’issue du championnat le 5 juin. L’équipe vainqueur sera sélectionnée pour aller disputer le Festival des îles qui se tiendra en octobre prochain à Tahiti.