Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Fifo, dernière ligne droite pour les films en compétition



Crédit : Anapa production.
Crédit : Anapa production.
PAPEETE, le 7 février 2019 - La compétition s’achève ce vendredi soir. Le jury va rendre son verdict à partir de 19 heures. Plusieurs prix sont attribués dont le Grand prix Fifo France Télévisions. Vous, public, avez aussi votre mot à dire car vous décernez également des prix. Il vous reste toute la journée pour voter !

Ils sont sept. Sept dont un président, Carl Haderhold, à mener la danse de la compétition. Malinda Wink, directrice du Good pitch Australia, Manukaroa Anderson, co-réalisatrice du film Making Good Men (Grand prix Fifo-France Télévisions 2018), Leanne Ferre, directrice éxécutive de Pacific Islander in Communication mais aussi Jacques-Olivier Trompas, réalisateur et producteur, Hervé Boitelle, producteur et directeur de Blue Lagon et enfin Tiare Trompette chef de la troupe Hei Tahiti et conseillère pédagogique vont, d’un commun accord, attribuer les prix du Fifo 2019.

Visionnage et délibération

Chaque jour depuis lundi, ils s’installent dans le Petit théâtre de la Maison de la culture entre 8 heures et 11h45 pour visionner les documentaires en compétition. Puis, ils se réunissent pour délibérer. À ce propos Mareva Leu, déléguée générale de l’Afifo le rappelle : « il n’y a pas de grille de notation ou critères particuliers imposés par le Fifo ».

Tout au long de la semaine ils ont appris à se connaître, partageant leur histoire et leur culture autour d’une même mission. Ce soir ils parleront d’une seule voix pour rendre leur verdict. D’ici là, rien de doit filtrer.

Les prix

Plusieurs prix sont attribués à l’issue du Fifo. Le Grand prix Fifo – France Télévision, les trois prix spéciaux du jury, le prix du public pour les films en compétition, le prix du public pour le meilleur court-métrage de fiction (parmi une sélection projetée lors de la Nuit de la fiction le 2 février) et celui du public pour le meilleur court-métrage documentaire (parmi une sélection projetée lors de Fenêtre-sur-courts lundi 4 février).

Pour la 4e année consécutive, le Fifo a proposé un marathon d’écriture réservé cette année aux scolaires. Le gagnant se verra offrir la réalisation de son film durant l’année.

Stand casting : il reste ouvert jusqu’à ce vendredi soir

Le Casting du FIFO a déjà permis de recruter pour plusieurs projets de films ou séries. En 2019, plusieurs réalisations télévisées sont en projet et profitent du Fifo pour lancer leur casting. Des profils d’âges et d’origines variés sont recherchés !

Rendez-vous sur le stand casting, autour du Paepae a Hiro jusqu’au vendredi 08 février de 9 heures à 17 heures.

Programme du week-end

Samedi 9 février

Petit théâtre et salle Muriavai
9 heures : Stan
10h15 : Les Îles de Mars
11h15 : Dying to live
De 13 à 17 heures : prix 16e Fifo
De 18 à 22 heures : Coup de cœur 16e Fifo
Grand Théâtre
De 9 heures à midi : Prix 16e Fifo
De 13 heures à 17h30 : Coup de cœur 16e Fifo
De 18 à 22 heures : Prix 16e Fifo
Salle Marama de 8 heures à midi : Atelier montage idéo
Cyberespace de 8 heures à midi : Atelier animation 3 D
Salle Mato de 8 heures à midi : Atelier écriture de scénario

Dimanche 10 février

Petit Théâtre et salle Muriavai
De 9 heures à midi et de 13 à 17 heures : Coup de cœur 16e Fifo

Grand théâtre
De 9 heures à midi et de 13 à 17 heures : prix 16e Fifo






Inside The doc

Des temps d’échanges sont organisés entre le public et les équipes des films en compétition. Grâce à ces temps d’échanges, le public peut redécouvrir les films à travers ceux qui l’ont vécu : les acteurs, réalisateurs ou encore producteurs. L’occasion de plonger au cœur de l’œuvre et d’en approfondir la compréhension.

10h30 : Des paroles et des écrits
11 heures : Sauvages au cœur des zoos humains
11h30 : Gurrumul
12 heures : Au nom du père, du fils et des esprits

Sur le pae pae a Hiro vendredi 8 février


Pratique

Jusqu'au 10 février à la maison de la culture.
Entrée : 1 000 Fcfp par jour.
Tarif étudiant et groupe (10 personnes) : 500 Fcfp


Contacts

Tél.: 87 70 70 16
Facebook : FIFO Tahiti
Mail : [email protected]
Site internet
Sur le même thème...

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 7 Février 2019 à 20:21 | Lu 568 fois

Tags : fifo 2019





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net