Tahiti Infos

Fierro, Vaast, Braye et Drollet invités au main event à Teahupoo


Kauli Vaast, vainqueur des Trials en 2019, prendra part à son deuxième main event à Teahupoo.
Kauli Vaast, vainqueur des Trials en 2019, prendra part à son deuxième main event à Teahupoo.
Tahiti, le 5 août 2021 – Ils seront cinq surfeurs tahitiens à prendre part cette année au Tahiti Pro. En plus donc de Michel Bourez, chez les hommes, Kauli Vaast, Mihimana Braye et Matahi Drollet ont tous les trois reçus une invitation pour le main event. Du côté des femmes, Vahine Fierro sera également de la partie. 

Ils ne passeront pas par la case Trials à Teahupoo. Après le désistement de trois surfeurs du CT, Kauli Vaast, Mihimana Braye et Matahi Drollet ont reçu une wild-card de la WSL pour intégrer directement le main event du Tahiti Pro, dont la waiting period est prévue du 24 août au 3 septembre.  La bonne nouvelle a été annoncée, jeudi, sur les réseaux sociaux par Hira Teriinatoofa. 
 

Pour Vaast et Drollet il s'agira de leur deuxième participation au main event à Teahupoo, après 2019. Kauli Vaast, après avoir remporté les Trials, avait atteint les huitièmes de finale où il s'était incliné face à Jérémy Florès, vainqueur de l'épreuve en 2015. Matahi Drollet, pour sa part, avait déjà bénéficié d'une invitation il y a deux ans. Il s'était incliné lors des repêchages. Mihimana Braye lui prendra part à son premier main event. 

En plus de ces trois invitations pour la compétition masculine, la WSL a également attribué une invitation à Vahine Fierro qui disputera donc ses chances dans le tableau féminin. Les dames qui font leur retour cette année à Teahupoo 15 ans après. Ils seront donc cinq Tahitiens à défendre les couleurs du fenua au PK 0. 

 

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 5 Août 2021 à 12:23 | Lu 817 fois