Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Festival te Vevo, un hymne à l'espoir et à la vie



©-Daniel-Roch
©-Daniel-Roch
Papeete, le 12 mars 2019 - Dans le cadre du festival te Vevo -le monde en écho-, les spectateurs polynésiens peuvent découvrir du 13 au 17 mars au petit théâtre de la Maison de la Culture, la pièce Les chatouilles ou la danse de la colère, primée au Molière et son adaptation en film, récompensé lors des derniers César par deux trophées. Si le sujet de la pédophilie, abordé dans ces œuvres, est évidement délicat, l'auteur Andréa Bescond a souhaité avant tout faire des spectacles sur la vie, la survie, le combat et la victoire.

Pour clore le dernier volet de la trilogie du festival te Vevo -le monde en écho-, la compagnie du Caméléon aborde cette semaine le thème sensible de la pédophilie avec la programmation de la pièce Les chatouilles ou la danse de la colère et son adaptation en long métrage Les chatouilles. L'auteur Andréa Bescond y raconte les abus sexuels qu'elle a subis étant enfant par un ami de ses parents et son combat pour exister, respirer, survivre, se reconstruire et vivre à nouveau.

L'ENERGIE, L'HUMOUR, LA COLÈRE

Si le sujet est forcément difficile, Andréa Bescond, Molière 2016 du meilleur Seul(e) en scène, à travers la pièce puis le film, récompensé en février dernier par deux César, dont celui de la meilleure adaptation, a réalisé un spectacle et un film où l'énergie, l'humour, la colère et surtout la vie se côtoient.
"Les Chatouilles est un spectacle plein d’humour et d’espoir, il est aussi un cri de colère contre l’indifférence. Rallonger à 30 ans à la place de 20 ans ce délai de prescription est un devoir citoyen. Accorder à une victime de pédophilie d’être reconnue aux yeux de la justice peu importe son âge est un devoir citoyen. Nous devons prendre conscience de ce fléau, du nombre édifiant de victimes et des terribles conséquences psychologiques qu’un tel drame engendre", souligne Andréa Bescond. Avant de conclure "Soyons humains dans le sens le plus noble du terme, celui de la considération de l’autre, ouvrons les portes de la résilience, dressons-nous contre l’injustice".
Chaque représentation sera suivie d'un débat en présence du public, des artistes et des intervenants locaux afin d'apporter un éclairage sur ces différentes questions au sein de la société polynésienne.

Infos pratiques :

Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Les chatouilles ou la danse de la colère : Les 14, 15 et 16 mars à 19h30, le 17 mars à 17h.
Molière 2016 du meilleur Seul(e) en scène
1h40 à partir de 12 ans.
Texte : Andréa Bescond ; mise en scène : Eric Metayer ; interprétation : Déborah Moreau.

Film Les chatouilles : mercredi 13 mars à 18h30. 1h43. Suggéré à partir de 14 ans.
César de la meilleure actrice dans un second rôle et César de la meilleure adaptation.

Réalisateurs : Andréa Bescond et Eric Métayer, avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps, Grégory Montel, Carole Frank, Gringe et Ariane Ascaride.

Tarifs :
Théâtre : entre 2 500 francs et 4 000 francs
Cinéma : 1000 francs
Garderie au théâtre : 1000 francs
Toutes les infos sur : www.cameleon.pf


Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 12 Mars 2019 à 14:17 | Lu 375 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net