Tahiti Infos

Faa’a se pointe à 14 et perd de 14 points


Papeete a pu venir à bout d'une équipe de Faa'a en manque d'effectif
Papeete a pu venir à bout d'une équipe de Faa'a en manque d'effectif
PAPEETE, le 1er octobre 2019 - Deux matchs comptant pour la quatrième journée du championnat de rugby à XV se sont déroulés samedi. Punaauia a battu Taravao 44-17 et Papeete a battu Faa’a 21-7. Arue est actuellement en tête du championnat.
 
Le public de Fautaua a pu assister samedi soir à un match animé entre le Papeete RC et Faa’a Rugby Aro, malgré des problèmes d’effectif. Faa’a a commencé le match à 14 et a subi la domination du club de la capitale pendant la première période. Score à la mi-temps : 12-0.
 
En deuxième période, les joueurs d’Oremu ont un sursaut d’orgueil et ont tenu tête au rugby club de Papeete. John Tamarono a marqué un essai pour Faa’a, transformé par Teva Marea, mais ce sera insuffisant. Avec un joueur blessé, Faa’a a terminé à 13 et s’est incliné 21 à 7.
 
Samedi après-midi, le Punaauia RC a battu Taravao 44-17. Florian Allegre s’est illustré en marquant puis en transformant deux essais. François Duval et Gaëtan Vahinemoea marqueront eux aussi deux essais chacun, face à une équipe de Taravao qui n’a pas démérité.
 
Jeudi dernier, Arue XV Mili avait infligé un sévère 52-0 à l’équipe de Paea Manu Ura. Cette dernière fait actuellement son retour dans le championnat de rugby à XV, menée par une nouvelle équipe dirigeante.
 
Papeete RC et Punaauia RC s’affronteront lors du prochain rendez-vous du rugby local jeudi soir à 19H. Samedi, Pirae affrontera Faa’a à 19H à Fautaua. SB/FPR

Teiki Dubois, vice-président de la FPR
Teiki Dubois, vice-président de la FPR
Parole à Teiki Dubois, vice-président de la FPR :
 
Certains clubs ont des problèmes d’effectif ?
 
« Oui. On continue de faire un gros travail au niveau des jeunes. Ce qui est important, c’est que les écoles de rugby puissent alimenter les équipes des séniors. On essaye de chercher des solutions à ce problème. Il faut aussi que l’on prenne conscience que ces problèmes d’effectif ne touchent pas que le rugby, il y a plusieurs sports collectifs qui sont impactés. Ce serait intéressant, de manière générale, que la politique sportive se pose des questions et que l’on trouve des réponses ensemble au niveau du sport polynésien. »

Champion en 2017, 2018, Faa'a Rugby connait désormais des problèmes d'effectif
Champion en 2017, 2018, Faa'a Rugby connait désormais des problèmes d'effectif

Faa’a se pointe à 14 et perd de 14 points

Rédigé par SB le Mardi 1 Octobre 2019 à 20:32 | Lu 850 fois