Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Evaina : "Etre une army des BTS, c'est comme une religion"



Evaina a assisté au concert des BTS en septembre 2018 à Los Angeles.
Evaina a assisté au concert des BTS en septembre 2018 à Los Angeles.
Papeete, le 25 janvier 2019 - Passionnée de K-Pop, Evaina a découvert les BTS il y un peu plus d’un an. Depuis, la jeune fille de 21 ans est devenue une army, c'est-à-dire une fan du groupe coréen. A l'occasion du concert planétaire, retransmis à Tahiti le 26 janvier, nous lui avons demandé de nous expliquer ce qui lui plaisait chez ce boys band.

"Un jour, je suis tombée sur une vidéo des BTS sur Internet, j'ai tout de suite adoré leur musique, l'univers de leur clip et forcément, je les ai trouvés aussi carrément mignons. Au départ, j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient tous beaucoup physiquement, mais en fait, chacun des sept membres a une personnalité différente. RM, le leader est très charismatique, il écrit de nombreuses paroles des chansons. Jimin et J-hope sont des supers danseurs, Jin est le "visual" du groupe. Jungkook est très populaire, c'est le golden maknae, car il danse vraiment très bien, il chante bien, il est très beau. Bref, il est parfait… ! Pendant longtemps, il a été mon bias (mon préféré), mais en fait je les aime tous. Quand tu es une vraie army, tu reconnais le talent de chacun. En fait, tu les aimes tous.
Les BTS ont vraiment un univers bien à eux. Leurs chorégraphies sont très différentes des autres groupes de K-Pop. Elles sont très travaillées, complexes, synchronisées et originales. Énormément de fans les reprennent sur Youtube pour en faire des vidéos où ils dansent eux-mêmes.
Leurs clips sont aussi superbes avec un vrai univers. Les armys partagent et échangent beaucoup de théories à propos des chansons et des clips des BTS sur les réseaux sociaux.


"J'AI DÉJÀ ASSISTE A LEUR CONCERT A LOS ANGELES"

Quand j'écoute leur musique, cela me donne confiance en moi, car les paroles de leur dernier album disent qu'il faut s'aimer soi-même, se sentir bien dans sa peau...
Pour mon anniversaire, on m'a offert une place pour assister à leur concert à Los Angeles. Il y avait 18 000 personnes, surtout des filles ! C'était vraiment génial. Après les deux heures de concert, les BTS entament ce qu’ils appellent le « army time », où ils chantent et échangent depuis la scène avec le public pendant une heure trente, ils disent qu'ils aiment leurs fans, ils ont vraiment une relation privilégiée avec les army, c'est fort. Etre une army des BTS, c'est comme une religion !'.
Tu sais que tu es vraiment fan, quand tu t'intéresses à leur vie, tu regardes les vidéos des autres armys… Je suis fan, mais j'essaye de ne pas écouter tous les jours, j'essaye de ne pas être trop addict. En Corée, il y a vraiment des fans qui ne vivent que pour eux, qui se disputent avec les fans d’autres groupes, passent leurs vies à traquer leurs idoles. Ici, c'est tout de même moins fort.
Si certains des membres doivent partir à l'armée, j'ai peur que le groupe ne se sépare, je serai vraiment triste."

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:25 | Lu 3181 fois

Tags : BTS, MUSIQUE





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2019 - 17:54 TEDx Papeete : Sortir de sa zone de confort

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net