Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Envie de vous former aux métiers du Web gratuitement ?



PAPEETE, le 7 mars 2019. Tahiti Code Camp est une formation aux métiers du Web, mise en place par le Cnam. Elle est gratuite et destinée aux jeunes polynésiens en transition difficile ou/et en décrochage. Vous pouvez vous inscrire avant le 31 mars.

La seconde édition du programme Tahiti Code Camp, formation aux métiers du Web et du codage, ouvre le 15 avril prochain.

Tahiti Code Camp est une formation signée par le Cnam en Polynésie française pour répondre aux besoins de plus en plus grandissants de codeurs opérationnels et employables rapidement dans les entreprises du Pays.
Le soutien de partenaires locaux et internationaux

Cette deuxième édition gratuite pour les futurs campeurs est cofinancée par le ministère en charge du numérique, le ministère de la Famille et des Solidarités du Pays et par la Grande Ecole du Numérique (Formation labellisée GEN). Par ailleurs, cette nouvelle édition sera placée sur l’ouverture à l’internationale pour partager nos cultures, asseoir des partenariats solides et permettre aux campeurs de découvrir des savoir-faire pertinents et innovants qui transcendent les frontières.

C’est pourquoi la mise en œuvre du même programme au Québec, Montréal Code Camp, permettra d’engager des échanges internationaux entre campeurs et formateurs polynésiens et québécois, sans oublier entre professionnels et institutionnels des deux régions. C’est également l’opportunité de croiser et transmettre des valeurs essentielles à l’épanouissement des jeunes campeurs, à savoir la coopération, la rigueur, la curiosité et le défi.

Une méthode d’apprentissage originale

Ce programme est innovant par sa durée : 330 heures sur 10 semaines de formation intensive tournée autour de trois modules : « savoir développer un logiciel », « Web Développeur initié » et « se former aux rudiments de l’algorithmie ». L’organisation d’un hackathon de clôture challengera Tahiti et Montréal en 48 heures.

Comment participer à cette formation ?

Cette formation est destinée aux jeunes polynésiens en transition difficile ou/et en décrochage. Pour s’inscrire, il suffit de remplir un questionnaire en ligne sur le Facebook CNAM PF (que vous pouvez voir en cliquant ici) avant dimanche 31 mars à minuit. L’admission se fait après avoir réussi l’épreuve de culture numérique (QCM) et les épreuves d’entretien de groupe et de motivation. L’inauguration par les officiels des deux lieux de formations se fera en simultanée lundi 15 avril 8h dans les locaux du lycée hôtelier de Punaauia et ceux de Cybercap à Montréal.
Pour la première formation, il y avait eu 350 préinscriptions et 20 personnes retenues. Le taux de réussite aux examens finaux a été de 95% et le taux d’insertion professionnelle ou de poursuite en étude supérieure a atteint 76%.

Pour plus de renseignements : [email protected] / tel : 40 43 25 44


le Jeudi 7 Mars 2019 à 08:36 | Lu 1818 fois

Tags : WEB





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net