Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Entrepreneuriat : une semaine pour s'informer et oser se lancer



Entrepreneuriat : une semaine pour s'informer et oser se lancer
PAPEETE, le 31 mai 2019. L'Adie organise du 3 au 7 juin une semaine pour informer la population. Des conseillers et des bénévoles seront à votre écoute.

Grâce à l’Adie, Association pour le droit à l’initiative économique, de nombreux porteurs de projet ont pu lancer leur activité économique.
L'Adie finance et accompagne des personnes exclues du système bancaire dans la création de leur entreprise et de leur propre emploi : demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres.

En plus du micro-crédit, l'Adie accompagne les personnes et les conseille pour qu'elles puissent pérenniser leur activité. Des experts donnent ainsi des conseils de gestion, comptabilité, juridique ou commercial.
Pour mettre en place cet accompagnement et pour répondre à une demande de plus en plus forte, l’Adie s’appuie sur un réseau de bénévoles qui représentent un véritable vivier de compétences, d’expériences professionnelles et personnelles.

Du 3 au 7 juin, l'Adie organise dix événements à Tahiti et dans les îles. Les conseillers et les bénévoles de l'association seront à l’écoute de l'association (voir le programme ci-dessous).

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit.

Programme

Maison de quartier Pu Tiare Anani à Punaauia, mardi 4 juin de 8 à 10 h
Mairie de Tautira mardi 4 juin de 8 à 11 h
Mairie de Tehaupo'o mercredi juin de 8 à 11 h
Mairie de Papeari jeudi 6 juin de à 11 h

Mairie annexe de Haamene, à Taha'a, mercredi 5 juin
Mairie de Huahine vendredi 7 juin
Mairie de Rimatara du 4 au 6 juin
Mairie de Rurutu du 4 au 6 juin
Mairie de Rikitea du 4 au 7 juin
Mairie de Mataiva du 6 au 7 juin

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 31 Mai 2019 à 15:20 | Lu 960 fois

Tags : ADIE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 12:00 Natuarai dévoile sa nouvelle collection

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués