Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ecrasante victoire pour Damas Teuira à Mahina



Tahiti, le 28 juin 2020 - Damas Teuira, qui avait remplacé Patrice Jamet en cours de mandat en 2015, a largement remporté dimanche le second tour des élections municipales avec 61,9% des voix, loin devant Nicole Sanquer et Patrice Jamet.
 
Le maire sortant de Mahina, Damas Teuira, a largement remporté dimanche le second tour des élections municipales. Successeur désigné de Patrice Jamet en 2015, le tavana a obtenu 3 145 voix, contre seulement 1 419 pour sa principale adversaire, la députée Nicole Sanquer, et 519 voix pour l'ancien maire Patrice Jamet. Soit une progression de plus de 900 voix par rapport au premier tour du 15 mars dernier, quand Nicole Sanquer n'a gagné que 181 voix et Patrice Jamet en a même perdu plusieurs dizaines… C'est donc une première victoire dans les urnes particulièrement réussie pour le maire Tapura.
 
Le conseil municipal, le tavana ainsi que les adjoints au maire seront installés le 4 juillet prochain. Tel que l’a expliqué Damas Teuira dimanche soir, il est désormais temps de "se remettre au travail" après avoir "perdu beaucoup de temps" : "Nous allons revoir tous les dossiers qui étaient prévus pour cette année et relancer la machine sur la question des terrains militaires".
 

 


Damas Teuira : "La consécration de tous les efforts que nous avons consentis"

"Nous n’avions jamais eu d’élections qui avaient duré aussi longtemps avec deux mois d’écart entre le premier et le deuxième tour. Aujourd’hui, c’est la consécration de tous les efforts que nous avons consentis avec tout le monde. Je suis prêt à travailler avec tout le monde. Ce n’est pas un souci. Il faut juste que tout le monde y mette de la bonne volonté et rester aussi simple que possible."

Nicole Sanquer : "Nous serons dans une opposition constructive"

"Nous ne voulions pas descendre et aujourd’hui, nous sommes quand même satisfaits du résultat. Nous adressons tous nos encouragements à la nouvelle équipe municipale et à Damas Teuira. Nous souhaitons surtout remercier toute la population de Mahina qui s’est déplacée aujourd’hui pour le vote et évidemment tous ceux qui ont continué à nous soutenir pour le second tour. Nous avions promis le changement et nous serons donc dans une opposition constructive. Evidemment, nous attendons beaucoup de cette équipe municipale puisque nous avons réellement étudié la situation financière de la commune et il faut une amélioration au niveau de la facturation ainsi qu’un travail de proximité pour que la municipalité soit plus présente dans les quartiers. Il faut arrêter de faire des promesses que l’on n’arrive pas à tenir."

Rédigé par Garance Colbert le Dimanche 28 Juin 2020 à 22:16 | Lu 1823 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Juillet 2020 - 16:36 Buillard porte plainte contre Nena

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus