Tahiti Infos

Deuxième victoire 4-2 pour les Aito Arii


Une deuxième rencontre amicale pour les Aito Arii
Une deuxième rencontre amicale pour les Aito Arii
PAPEETE, le 31 juillet 2019 - La deuxième des trois rencontres amicales entre la sélection de Tahiti de futsal et le club australien Galaxy FC a eu lieu ce mercredi soir à Titioro. Après une première victoire 6-0, Tahiti s’impose une nouvelle fois 4-2.
 
La sélection de Tahiti de futsal prépare actuellement le tournoi de qualification pour la Coupe du monde de futsal (2020) prévu en octobre. Trois matchs amicaux contre l’équipe australienne du Galaxy FC sont au programme. La première rencontre, qui s’est déroulée mardi soir, s’est soldée par une victoire 6-0 pour Tahiti. Trois joueurs tahitiens renforcent l’équipe australienne.
 
C’est Teaonui Tehau qui ouvre le score pour Tahiti dès la 3’. 1-0 pour Tahiti, qui annonce la couleur. Malheureusement, le meneur de jeu australien Ricardo Da Silva se blesse au genou, il ne reprendra pas le jeu. Teaonui Tehau, qui avait déjà marqué deux fois lors de la première rencontre, marque de nouveau. 2-0 pour Tahiti à la mi-temps.
 
En deuxième mi-temps, le gardien du Galaxy relâche la balle dans les pieds de Manutea Blumet qui marque le but du 3-0, à la 27’. Anderson Tino, tente plusieurs frappes sans contrôle du pied gauche, sans résultat. L’Australie obtient finalement un pénalty et marque son premier but : 3-1 à la 33’. De nouveau sur coup de pied arrêté, coup franc cette fois-ci, Nick Bucello frappe dans la lucarne et réduit le score à 3-2 à la 38’.
 
Mais le capitaine Steve Wong marque dans la foulée et Tahiti conserve son écart de deux buts. Tahiti s’impose finalement 4-2. La dernière des trois rencontres amicales aura lieu ce vendredi à 19H30. SB/FTF

Parole à Steve Wong, capitaine des Aito Arii :
 
Ton analyse de cette deuxième rencontre ?
 
« Je pense que ce soir, on a fait plus d’erreurs techniques qu’hier soir. Quelques joueurs étaient un peu plus nerveux. Au début, on a eu du mal à rentrer dans le match, on a pu faire mieux par la suite. Je pense que les copains ont fait de leur mieux mais c’est sûr que l’on peut mieux faire. On va continuer à travailler. »
 
Ce genre de match de préparation vous est utile ?
 
« Ce genre de match est important, car on prépare les qualifs pour la Coupe du monde. Il faut se préparer dès maintenant. Comme ça, on aura deux voire trois mois de préparation pour régler les détails. C’est intéressant d’avoir Teaonui Tehau avec nous car on a besoin de buteurs à l’avant. Il a été présent dans beaucoup de nos actions ce soir. »

Teaonui Tehau a été décisif
Teaonui Tehau a été décisif

Rédigé par SB / FTF le Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:44 | Lu 895 fois