Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Deux ans de prison pour des vols et rébellion contre un policier municipal et des gendarmes



"J'ai résisté parce qu'on m'avait plaqué violemment au sol", a expliqué le prévenu hier à la barre.
"J'ai résisté parce qu'on m'avait plaqué violemment au sol", a expliqué le prévenu hier à la barre.
PAPEETE, le 21 janvier 2019 - A.T, 48 ans, voleur multirécidiviste été condamné ce lundi à 30 mois de prison dont 24 mois ferme pour des larcins commis à Moorea, et pour avoir opposé de la résistance aux gendarmes et à un agent de la police municipale lors de son interpellation.

"Depuis sa sortie de prison en décembre dernier, on le voyait souvent rôder autour de nos maisons. Il a traumatisé les jeunes enfants du voisinage", s'est exclamé hier une victime à la barre du tribunal. A.T, 48 ans, comparaissait en effet pour des faits de vol dans locaux d'habitation à Moorea, commis entre mercredi et vendredi dernier.
 
Le prévenu voleur multirécidiviste a dérobé chez trois particuliers de la nourriture, de l'argent,  une enceinte et de l'outillage. Le prévenu a été confondu grâce à un système de vidéosurveillance installé chez l'une des victimes. Au total, son casier judiciaire fait mention de 8 condamnations pour vol.
 
Reconnaissable grâce à un tatouage impressionnant au niveau du cou, A.T a ensuite été interpellé par un agent de la police municipale. Cependant, le prévenu ne se laisse pas faire et résiste lors de son interpellation en proférant, au passage, des menaces de mort à l'encontre du muto'i. "J'ai réagi comme ça parce qu'il m'avait plaqué violemment au sol", s'est justifié A.T hier à la barre.
 
Des gendarmes arrivent en renfort pour l'interpeller, mais là encore, le prévenu fait acte de rébellion. Selon les militaires, A.T les aurait bousculés avant qu'ils puissent finalement le maîtriser.
 
Au vu de la gravité des faits et du casier judiciaire chargé du prévenu, "nous avons affaire, ici à un voleur professionnel qui a traumatisé tout un quartier", s'est exclamé le procureur. Puis de requérir 30 mois de prison ferme à l'encontre de A.T.
 
L'avocate de ce dernier a, de son côté, plaidé la relaxe de son client pour les faits de rébellion contre le policier municipal : "On cherche à charger la mule. Mais lorsque le muto'i vient l'interpeller, ce dernier n'est pas en service."
 
Après en avoir délibéré, le tribunal condamne finalement A.T à 30 mois de prison, dont six avec sursis. Il a été conduit en détention à la suite de son procès



Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 21 Janvier 2019 à 18:03 | Lu 1048 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 02:00 Vahine Fierro, une graine de championne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net