Tahiti Infos

Des relations sexuelles avec une ado "d'âge mental de 5-6 ans"


Le tribunal correctionnel a condamné ce mardi un homme pour avoir eu des relations sexuelles en 2016 avec une adolescente, âgée de 14 ans.
Le tribunal correctionnel a condamné ce mardi un homme pour avoir eu des relations sexuelles en 2016 avec une adolescente, âgée de 14 ans.
PAPEETE, le 28 mars 2017. Un homme, âgé de 30 ans, a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel pour avoir eu des relations sexuelles en 2016 avec une ado, alors âgée de 14 ans, dont l'âge mental a été estimé par un expert à "5-6 ans".

Le prévenu a brillé ce mardi par son absence d'abord mais aussi par son casier judiciaire, déjà long à égrener alors qu'il n'a que 30 ans cette année : "vol en réunion, recel de biens volés, détention de stupéfiants, tentative de vol en réunion…" Ce mardi, il a été jugé par le tribunal correctionnel pour avoir eu des relations sexuelles en 2016 avec une adolescente, âgée de 14 ans. "Une enfant extrêmement fragile sur le plan psychologique et attardée" a souligné le président du tribunal correctionnel. L'expert qui a rencontré la jeune fille estime son "âge mental à 5-6 ans".
Le prévenu est arrivé dans la famille de sa victime lorsqu'il s'est mis en couple avec l'ainée. Accueilli dans sa belle-famille, "il s'est permis d'avoir des relations sexuelles" avec la troisième enfant de la famille a souligné le président du tribunal correctionnel.

Lors de l'instruction, le prévenu n'a pas nié les faits mais a assuré que l'adolescente était consentante. Les faits ont été révélés à la gendarmerie après que la jeune adolescente a disparu du foyer familial pendant un mois. Ce mardi, elle n'était pas non plus à l'audience. Sa maman, en larmes, pensait la voir au tribunal pour l'audience.

Il y a une semaine, l'homme mis en cause a emmené avec lui l'adolescente. Depuis la maman ne sait pas où est sa fille. "Ne vous inquiétez pas on va les retrouver" lui glisse le procureur de la République. "Je veux le mettre en tôle. Je ne veux plus le revoir", arrive à peine prononcer la maman entre deux sanglots. Le procureur de la République a requis 3 ans de prison ferme à l'encontre du prévenu assorti d'un mandat d'arrêt. Le tribunal correctionnel l'a finalement condamné à 18 mois de prison avec mandat d'arrêt.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 28 Mars 2017 à 17:27 | Lu 10239 fois