Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des aides financières pour préparer la rentrée



Attention, pour les aides à la rentrée scolaire, aucune réclamation ou demande de révision ne sera acceptée au-delà du 31 octobre.
Attention, pour les aides à la rentrée scolaire, aucune réclamation ou demande de révision ne sera acceptée au-delà du 31 octobre.
PAPEETE, le 1er août 2018. Des aides sont prévues pour les familles dans le besoin pour préparer la rentrée de leurs enfants et leur acheter des fournitures et des vêtements.

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2018-2019 et pour leur permettre de faire face aux frais liés à la rentrée scolaire, une aide exceptionnelle aux enfants scolarisés sera versée à partir du 27 juillet aux familles relevant du Régime de Solidarité de la Polynésie française (RSPF) et du Régime des Non-salariés (RNS) dont le quotient familial est égal ou inférieur à 25 000 Fcfp. Pour les familles relevant du RNS, il faut avoir des droits aux prestations familiales au régime des non-salariés au cours du mois précédent la période de paiement, soit au mois de juillet 2018 et justifier d’un quotient familial fixé inférieur ou égal à 25 000 Fcfp)

L’aide à l’achat de fournitures scolaires et du trousseau vestimentaire, fait l’objet d’un versement directement sur le compte de l’assuré depuis le 27 juillet pour les enfants scolarisés de moins de 16 ans et avant le 31 octobre pour les enfants scolarisés de 16 ans à 21 ans.
Le paiement est réalisé dès lors que la CPS reçoit la confirmation de l’inscription effective de votre enfant dans un établissement scolaire.
La prise en charge automatique de l’assurance scolaire et extrascolaire est versée directement à l’assureur. Les familles bénéficiaires n’ont donc pas à faire l’avance des frais.
Le montant de l’aide exceptionnelle aux enfants scolarisés est déterminé désormais selon l’âge des enfants scolarisés


Des aides financières pour préparer la rentrée
Les frais de cantine
Le Régime de solidarité de la Polynésie française (RSPF) et le régime des non-salariés, au travers de son fonds d’action social verse une aide de 85 Fcfp à Tahiti et de 95 Fcfp pour les îles par jour et par repas aux enfants allocataires du RSPF et scolarisés dans un établissement.
Une aide complémentaire est mise en place pour l’année scolaire 2018-2019. Elle consiste à prendre en charge la partie résiduelle des frais de repas en complément de celle que verse déjà le FAS, à concurrence de à 500 Fcfp par enfant / repas / jour.
Pour tout renseignement sur ces mesures d’aides, vous pouvez contacter la direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (40 46 58 46) ou la Caisse de prévoyance sociale (40 41 68 68).

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 1 Août 2018 à 11:36 | Lu 1360 fois

Tags : ECOLE, RENTREE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués