C’était le dernier combat de Heiarii Mai qui a annoncé prendre sa retraite à l’issue du combat. "Un combat très difficile dans une catégorie qui était deux catégories au-dessus de la mienne, c’était dur. Il m’a fait mal, j’ai commencé à vaciller, à voir les étoiles. Je ne pensais pas gagner mais j’ai tout donné, je suis satisfait. Je voulais vraiment cette ceinture car c’est mon dernier combat. A partir de ce soir, j’arrête la boxe, je vais me mettre à gagner des sous en me focalisant sur mon travail et ma famille".
Heiarii Mai, médaillé de bronze lors des derniers Jeux du Pacifique à Samoa, a livré une dure bataille face au Néo-Zélandais Nicholas Grantham. Plus grand que Heiarii Mai, le Néo-Zélandais a touché le Tahitien plusieurs fois durement mais ce dernier, devant son public, a tout donné, faisant preuve de rapidité et de précision. Il obtient finalement la faveur des juges et gagne la ceinture Maco Nena en – de 91 kg.
Dans le dernier combat de la soirée, c’est l’excellent boxeur de Bora Bora, Amoroa Atiu qui s’impose. Dès le premier round, il envoie Miracle Ki au tapis. Le jeune boxeur a du mal à se relever. Amoroa Atiu, après s’être agenouillé devant lui, faisant preuve d’humilité, a commencé ensuite à lui enlever ses gants devant l’arbitre qui semblait indécis. SB