Tahiti Infos

Décès de Lucette Huck dans sa 96e année


PAPEETE, 4 février 2019 - Lucette Huck s’est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi 4 février à l’hôpital du Taaone. 

Lucette Huck, née Vidal, est décédée à 96 ans dans la nuit de dimanche à lundi 4 février, vers 0 h 30 à l’hôpital du Taaone. 

Elle était notamment jusqu’à son décès l’ancien combattant de la seconde guerre mondiale la plus décorée, vivant en Polynésie française le plus décoré : Chevalier de la Légion d’Honneur ; Chevalier de l’Ordre national du Mérite ; Croix de guerre 1939-1945 ; Croix du combattant volontaire ; Croix du combattant volontaire de la Résistance ; Croix des anciens combattants ; Médaille de la France Libre ; Médaille coloniale agrafe Extrême-Orient ; Médailles commémoratives : 1939-1945 (Italie, Indochine) ; Médaille d’or de la jeunesse et des sports ; Officier de l’ordre de Tahiti Nui.

Dans un communiqué de condoléances transmis lundi, le président Fritch et le gouvernement "saluent son engagement et son action, auprès de ceux qui en avaient le plus besoin, tout au long de sa vie, et apportent leur soutien à sa famille et à ses proches en ces moments de recueillement et de prière".

Le haut-commissaire René Bidal rend "hommage à la mémoire de cette dame à la générosité et à la détermination exemplaires qui honorent d’abord sa famille mais aussi toute la Polynésie et les Polynésiens qui n’oublieront pas ce qu’elle leur a donné", dans un communiqué de condoléances transmis dans la journée de lundi. 

La rédaction de Tahiti Infos adresse de sincères condoléances à ses proches.

Une veillée est organisée ce lundi à 18 heures à l’église Saint-Xavier de Paea. Une messe sera donnée en sa mémoire à l’église Saint-Xavier, mardi 5 février, avant la levée du corps. La cérémonie d’inhumation aura lieu mardi chez la défunte.

Rédigé par TI le Lundi 4 Février 2019 à 10:52 | Lu 4289 fois