Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid : le confinement à nouveau prolongé à Wallis et Futuna



Covid : le confinement à nouveau prolongé à Wallis et Futuna
Mata'Utu, France | AFP | lundi 18/04/2021 - Le confinement de la population en vigueur depuis le 9 mars à Wallis et Futuna, petit archipel français du Pacifique sud, est à nouveau prolongé jusqu'au 25 avril, ont annoncé les autorités.         

Initialement décrétée pour deux semaines, cette mesure visant à lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 avait déja été prolongée à deux reprises.      

"Cette décision donne le temps de consolider et d'élargir les actions de dépistage au profit de secteurs et de publics choisis afin de disposer d'une connaissance améliorée de la réelle circulation du virus sur le territoire", a indiqué lundi l'administration supèrieure (préfecture) sur son site internet.       

Une campagne de dépistages ciblés va être lancée dans les entreprises et les administrations autorisées à ouvrir et dans les commerces alimentaires.       

Ces îles d'environ 11.500 habitants ont recensé depuis le 6 mars dernier, 438 cas de Covid-19, dont 427 à Wallis, et 5 décès.       

Les déplacements individuels sont soumis à des dérogations, les établissements recevant du public et les établissements scolaires sont fermés et les activités sportives, culturelles ou cultuelles sont interdites.      

Grâce à l'envoi depuis la Métropole d'importants renforts de la réserve sanitaire, une campagne de vaccination de toute la population majeure est en cours dans l'archipel aux moyens hospitaliers limités. Près de 50% des adultes ont actuellement reçu au moins une dose de vaccin Moderna.

le Lundi 19 Avril 2021 à 04:50 | Lu 251 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus