Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Conférence des polices du Pacifique : les stupéfiants dans le collimateur


BRISBANE, mardi 24 août 2010 (Flash d'Océanie) – Les chefs des polices des 16 États membres de la conférence océanienne de cette branche ont ouvertement désigné mardi, à l’occasion de leur réunion annuelle, le trafic de stupéfiants comme étant l’un des problèmes émergents en Océanie, apparemment utilisée comme plaque tournante.


Conférence des polices du Pacifique : les stupéfiants dans le collimateur
Ces constatations font suite à plusieurs saisies de taille, effectuées ces derniers mois en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore dans des petits États insulaires riverains tels que Fidji.
Ces saisies ont notamment concernés d’importantes quantités de cristaux de métamphétamines, la base utilisée dans la fabrication de la substance communément appelée « ice » et dont les apparitions se multiplient suer la scène régionale, y compris dans des petits pays insulaires.
Lors de cette trente neuvième réunion annuelle des chefs de police océaniennes, Tony Negus, chef de la police fédérale australienne, est cette semaine parmi ceux qui considèrent que le Pacifique insulaire, à l’avenir pourrait devenir une plaque tournante dans le trafic de ces substances, notamment entre les points émetteurs, principalement l’Asie et les marchés cibles, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande ou encore les États-Unis.
M. Negus a aussi cité des substances moins nouvelles telles que l’héroïne.
Parmi les autres thèmes de la réunion de cette année figurent aussi en bonne place le trafic d’être humains, la police aux frontières, l’exploitation sexuelle, y compris des enfants, ainsi que les mesures à prendre en vue de préparer et protéger les populations en cas de catastrophes naturelles, fréquentes dans toute la région, que ce soit sous forme de séismes, de tsunamis, de cyclones, d’éruptions volcaniques ou d’inondations.

Rédigé par PaD le Mardi 24 Août 2010 à 05:52 | Lu 400 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués