Tahiti Infos

Clive Palmer achète le Club Med Bora Bora pour 975 millions Fcfp


Clive Palmer achète le Club Med Bora Bora pour 975 millions Fcfp
Le milliardaire australien Clive Palmer vient d’acquérir l’ancien Club Med Bora Bora Resort pour la somme de 10 millions de dollars australiens (975 millions Fcfp).

L’hôtel, qui s’étend sur une superficie de 30 hectares sur la baie de Faaopore à Bora Bora, compte 150 modules d'hébergement de 32m2 avec balcon ou terrasse. Il dispose d'une plage privée et est en outre équipé de quatre villas et d’une unité d’hébergement de 46 chambres pour le personnel. Club Méditerranée SA avait cessé l'exploitation de ce village 4 tridents en mars 2009, en raison de « la forte baisse de la fréquentation touristique » en Polynésie française. Le Club Med Bora Bora était ouvert depuis 1994 et employait 80 personnes, pour la plupart recrutées sur place.

Clive Palmer a précisé aux médias australiens qu’il n’a pas de projet précis de rénovation pour l’instant, mais que l’hôtel présente à ses yeux un potentiel de développement.

Il a en outre déclaré avoir acquis cette propriété pour la « relaxation, la sérénité et parce que personne d’autre n’allait l’acheter »
« Je mènerai ma famille ici, c’est un des endroits les plus beaux au monde », a-t-il dit.

L'homme d'affaires a précisé qu’il se rendrait à son hôtel dans le courant du mois de juillet, à l’occasion de son passage en Polynésie française où il est attendu au forum du Club de Madrid, qui se déroule à Tahiti les 5 et 6 juillet prochains.

Clive Palmer, dont la fortune est estimée à plus de 5 milliards de dollars australiens (488 milliards Fcfp), est un gros fournisseur de charbon et de minerai de fer à l'industrie chinoise, énergivore.

Cet achat est le dernier en date d’une série d’acquisitions à visées touristiques effectuées par le milliardaire australien, qui avait acquis l’année dernière le Hyatt Regency de Coolum, le Robina Woods et le golf de Robina, dans sa région natale australienne du Queensland.

Clive Palmer avait par ailleurs dévoilé en mai dernier un projet pour la construction en Chine d'une réplique moderne du Titanic, tout aussi luxueuse, dont le premier voyage entre l'Angleterre et New York est prévu en 2016.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 3 Juillet 2012 à 19:09 | Lu 9322 fois