Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Cinq pêcheurs indonésiens kidnappés par un groupe jihadiste



Jakarta, Indonésie | AFP | mardi 20/01/2020 - Cinq pêcheurs indonésiens ont été enlevés par des militants du groupe jihadiste Abou Sayyaf dans les eaux malaisiennes à l'est de l'île de Bornéo, ont annoncé mardi les autorités indonésiennes.

"La disparition d'un bateau de pêche malaisien avec huit Indonésiens à son bord (...) au cours d'un kidnapping d'Abou Sayyaf a été confirmée", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le bateau et les huit marins qui s'y trouvaient ont été capturés la semaine dernière par des membres du groupe extrémiste philippin Abou Sayyaf, mais trois d'entre eux ont ensuite été relâchés.
Le ministère indonésien a dit travailler étroitement avec les autorités malaisiennes et philippines à la libération de l'équipage, tout en appelant les pêcheurs à éviter cette zone de la mer de Sulu notoirement dangereuse. Plusieurs Indonésiens ont été enlevés dans des circonstances similaires l'an dernier.
Le groupe Abou Sayyaf, spécialisé dans les enlèvements crapuleux, est actif depuis des décennies dans le sud de l'archipel des Philippines.
C'est une ramification extrémiste de l'insurrection séparatiste musulmane qui a fait plus de 150.000 morts depuis les années 1970 dans les régions méridionales des Philippines dont la population est en très grande majorité catholique.
Abou Sayyaf s'est illustré par des attentats à la bombe, l'enlèvement de touristes et de missionnaires contre des rançons.
Récemment, il s'est attaqué à des cargos et des bateaux de pêche dans les eaux peu sécurisées proches de la Malaisie et l'Indonésie.

le Mardi 21 Janvier 2020 à 04:44 | Lu 230 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus