Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Cinq morts et un blessé dans le crash d'un hélicoptère en Savoie



Albertville, France | AFP | mardi 08/12/2020 - L'accident d'hélicoptère survenu mardi soir à 1.800 mètres d'altitude en Savoie a fait cinq morts et un seul survivant, le pilote, grièvement blessé et en état d'urgence absolue, a annoncé à la presse le préfet de Savoie Pascal Bolot.

La préfecture avait auparavant signalé qu'au moment de l'accident sur la commune de Bonvillard, l'appareil, un EC135 d'Airbus, avait à son bord six passagers: quatre employés de (la compagnie privée) Service aérien français - un pilote, un instructeur pilote, un treuilliste et un instructeur treuilliste - ainsi que deux secouristes de la CRS Alpes.

"Dès que l’alerte a été donnée aux alentours de 19h00, l’ensemble de la chaîne de secours s’est mise en branle. A la fois des moyens héliportés de notre département et des départements voisins avec trois hélicoptères au total", a déclaré M. Bolot. 

"Compte tenu du brouillard, une intervention terrestre a été diligentée dans les mêmes délais, de façon à pouvoir retrouver le plus rapidement possible des rescapés", a-t-il ajouté.

Le préfet n'a pas avancé d'hypothèse sur les raisons de l'accident ni précisé si l'équipage effectuait un entraînement ou une opération de secours.

"Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques", a réagi sur Twitter le président Emmanuel Macron. 

"Soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français", a-t-il ajouté, alors que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il se rendrait sur place mercredi.

Egalement sur Twitter, le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) a annoncé l'ouverture immédiate d'une enquête, et prépare l'envoi d'enquêteurs sur place.

le Mardi 8 Décembre 2020 à 14:47 | Lu 306 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus