Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Cinq étudiants se mobilisent pour les jeunes atteints de déficiences mentales



Ces cinq étudiants travaillent sur ce projet depuis le mois d'août.
Ces cinq étudiants travaillent sur ce projet depuis le mois d'août.
Papeete, le 7 février 2019 - Cinq étudiants en DUT de l'Université de la Polynésie française organisent samedi 9 février un Ha’uti Village. Tout au long de cet après-midi s'enchaîneront dans la salle omnisports de l'Université, Kuduro, concert et ‘Ori Tahiti afin de soutenir les actions de l'association Fare Heimanava, qui œuvre en faveur des jeunes trisomiques et jeunes atteints de déficiences mentales du fenua.

Ils s'appellent Urahei, Stéphanie, Florie, Christelle et Teheiva, ils sont étudiants en 2e année de DUT ((Diplôme Universitaire de Technologie) dans les filières GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) ou TC (Techniques de Commercialisation) et ils ont de la motivation à revendre ! Samedi après-midi, les cinq étudiants donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent s'amuser tout en soutenant une bonne cause à venir les retrouver à la salle omnisports de l'Université.
Afin d'obtenir leur précieux diplôme, les cinq étudiants doivent accomplir dans le cadre de leurs études un projet tuteuré. Et pour Urahei, Stéphanie, Florie, Christelle et Teheiva, il leur est apparu comme une évidence d'allier ce projet pédagogique à une cause qui mettait en valeur l'humain. "L'an dernier, les étudiants du DUT avaient organisé un Ha’uti Village, qui signifie tout simplement s’amuser, afin de soutenir l'association Fare Heimanava. Nous avons choisi de faire une seconde édition en essayant de le développer. Encadrés par notre tutrice Anouk Monnier, nous travaillons sur l'organisation du Ha’uti Village depuis août. Cela nous apprend à travailler ensemble, ce n'est pas toujours facile, mais c'est un bon exercice ", explique Stéphanie, étudiante dans la filière GACO.

"ON VEUT LEUR OFFRIR UN MOMENT DE BONHEUR"

Ainsi depuis six mois environ, ces cinq jeunes, qui ont entrepris des études technologiques en gestion à l’UPF, mettent en pratique les connaissances et compétences acquises pendant leur formation en gestion, commerce, marketing, droit des affaires, économie, informatique de gestion, en management de projet et en langue étrangère… pour mener à bien ce village.
"On est allés chercher plusieurs sponsors, on a obtenu des subventions, on a créé une page Facebook, une affiche…", poursuit l'une des étudiantes, dont on sent que le but du projet l'a réellement motivé.
"Nous sommes allés à la rencontre des personnes dont s'occupent l'association Fare Heimanava, ce sont de jeunes trisomiques et des jeunes atteints de déficiences mentales. C’est agréable de les voir s’épanouir. En fait, c’est des personnes comme nous. (…). Samedi ces jeunes seront là, on veut leur offrir un moment de bonheur, qu'ils s'amusent ", poursuit l'étudiante.
L'argent récolté sera reversé à l'association afin de financer ses activités éducatives, mais surtout Urahei, Stéphanie, Florie, Christelle et Teheiva espèrent que le Ha’uti Village permettra de sensibiliser la population aux personnes déficientes au fenua et de mettre en avant le travail réalisé au quotidien par l’association.

Cinq étudiants se mobilisent pour les jeunes atteints de déficiences mentales
Infos pratiques :
Samedi 9 février 2019 de 13 à 18h 00 à la salle omnisports de l'Université de la Polynésie française.

Programme :
13h à 14h30 : Kuduro, animé par le club Body Mind Shape ;
15h – 16h30 : ‘Ori Tahiti, accompagné d’un challenge Tamure, animé par Moe Tuhoe, Hallie Teturu et Noélanie Galera, de charmantes jeunes demoiselles ;
17h- 18h : Mini concert animé par de jeunes talentueux artistes locaux, Angie Sulpice, Maiti Ruahe, Taoa Hapaitahaa, Warren Dahan et Fred Garbutt.

Ateliers maquillage, toboggan gonflable… gratuits.

Entrée : 500 frs / adultes et 300 frs / les enfants de moins de 12 ans.
Facebook : Ha'uti village / par tél : 89 36 93 10

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 7 Février 2019 à 15:47 | Lu 990 fois

Tags : UPF DUT





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués