Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Challenger #12 : Krystal Garcia



Fille de Samuel Garcia, figure emblématique de l’illustre club de football de l’as Venus, Krystal devait choisir entre danse et judo. Elle a finalement opté pour la deuxième option, avec succès. Elle intègre le Vénus Judo Club, véritable usine à champions et championnes situé à Mahina. A Tahiti, elle enchaine les victoires en compétition et décide de partir en métropole en 2016 pour tenter sa chance. Elle intègre avec succès le pôle espoirs d’Orléans puis l’Insep, l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance. Elle obtient en 2018 le titre de championne de France sénior en deuxième division. Son but ? Devenir championne olympique…

Quatre questions à Krystal Garcia

Tes débuts ?
 
« J'ai commencé par faire de la danse et du judo. Puis est arrivé le moment où il a fallu faire un choix car les horaires étaient similaires, j'ai donc choisi le judo. Jusqu'en 2012, c'était qu'une pratique pour le loisir, puis lors des Jeux Olympiques de Londres, après la finale de la championne olympique Lucie Decosse, j'ai dit à mes parents « moi aussi je veux être championne olympique comme elle » et j’ai par la suite demandé à mes parents si je pouvais poursuivre ma pratique en structure de haut niveau en France. »
 
Tes plus beaux succès en compétition ? Une anecdote ?
 
« Ma médaille de bronze aux championnats de France cadet, il y a deux ans, était la récompense d'une première année de travail, surtout que c'était pour moi une année d'intégration. Lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, j'ai eu la chance de pouvoir combattre sous les couleurs de la France, la médaille n'était pas là mais cela reste, malgré un petit échec sportif, une expérience énorme que je souhaite à tout sportif de vivre. »
 
Tes motivations ?
 
« Mes parents sont ma motivation de tous les jours, j'ai envie de les rendre fiers. La réussite me motive, chaque jour je m’entraîne pour le même objectif : réussir dans le domaine que j'ai choisi. »
 
Tes objectifs ? Un message ?
 
« J’aimerais devenir championne de France junior et être sélectionnée pour participer aux championnats d'Europe et du monde Junior. Il est important de faire ce que l'on souhaite dans la vie, lorsque vous avez envie de réussir quelque chose, donnez-vous les moyens d'y arriver, sans oublier qu'avant tout, il faut le faire en prenant du plaisir. »

Carte d'identité

Née le 17 septembre 2001
Origines : Père français, mère calédonienne-wallisienne
Situation familiale : célibataire
Un héros de votre enfance ? : Mon père
Si tu étais un animal ? Une lionne, car elle est courageuse et elle est protectrice
Une valeur morale ? « Le travail et la détermination sont les clés de la réussite »
Ton activité professionnelle ? Lycéenne en terminale ES
Tes sponsors ? Teva Import Tahiti
 
Trois meilleurs résultats de ton palmarès 2018
 
  • Tournoi international Aix en Provence : 3e
  • Championnat de France Senior 2e Division : 1e
  • Entrée à l’Insep de Paris en août 2018

le Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:11 | Lu 1573 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Février 2019 - 14:28 Challenger #18 : Denis Grosmaire

Les Trophées du Sport 2019 | Les Trophées du Sport 2018 | 18th IVF Va'a | Coupe du monde de football 2018 | Coupe du monde de rugby 2019