Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Cadeaux et places de cinéma pour les enfants de quartiers défavorisés



PAPEETE, le 7 janvier 2019 -Suite à un élan de solidarité et de partage initié par une bénévole, Nathalie Urekar, plus de 80 enfants issus de quartiers défavorisés ont reçu des cadeaux à l’occasion des fêtes de Noël. Ils ont également pu assister à une séance spéciale au cinéma le Majestic.

Nathalie Urekar, agent commercial de profession, est déjà impliquée dans le milieu associatif. A l’approche de Noël, cette jeune femme a souhaité aider les enfants les plus défavorisés en leur offrant des cadeaux et des activités. Elle s’est donc rapprochée du père Christophe qui l’a mise en contact avec la présidente de l'association A Paruru Tamariki Muriavai, qui se situe sur la commune de Mahina.

Nathalie Urekar a utilisé les réseaux sociaux pour créer un groupe afin de réunir le plus grand nombre de volontaires. Plusieurs entreprises ont accepté de participer à cet élan de générosité.

« Moment de joie et de partage »

Les organisateurs ont pu réunir beaucoup de jouets non utilisés par les familles, ainsi que des jouets neufs qu’ils ont distribués le 23 décembre dernier à Mahina à Muriavai. Sur place, l’association sportive de la DSP AS TEAM PN 987 a fait un don numéraire en offrant une location de deux bouées aquatiques. La société Sodiva a mis à disposition une fourgonnette afin de transporter les cadeaux à Mahina. De son côté, la société Vodafone a permis d'établir un lieu de dépôt de jouets devant son magasin du centre-ville de Papeete. De nombreux particuliers, qui s’étaient portés bénévoles, ont également apporté leur aide.

Outre la remise de cadeaux, une sortie a été organisée en séance spéciale au Majestic pour 67 enfants qui ont pu découvrir le film « Aquaman » avec des lunettes 3D. Les places ont été offertes par la société Somalu. Les enfants ont ensuite fait une petite halte pour se dégourdir les jambes dans le nouveau parc Aorai Tini Hau où un déjeuner leur a été offert par les petites mains des bénévoles.

L’année prochaine, Nathalie Urekar espère pouvoir renouveler l’opération avec un plus grand nombre d’enfants afin que même les plus défavorisés puissent profiter de ce moment de joie et de partage que représente la célébration des fêtes de Noël.



Rédigé par Garance Colbert le Lundi 7 Janvier 2019 à 11:22 | Lu 604 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net