Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Brel et Johnny ensemble sur scène



TAHITI, le 10 novembre 2019 - Johnny Tahiti, fan et interprète des chansons de Johnny Hallyday et Arnaud Askoy, sosie et imitateur de Jacques Brel vont partager des scènes à Tahiti et à Hiva Oa. Ils chanteront l’un et l’autre des chansons de leur artiste préféré mais proposeront également des duos.

"On ne le sait pas mais Johnny et Brel on été amis, de 1961 à 1976", affirme Jean-Claude Lecuelle. Il est fan et interprète de Johnny Hallyday à Tahiti. Il est connu du monde du spectacle polynésien sous le surnom de Johnny Tahiti.

Suite à un concours de circonstances, il va monter sur scène avec Arnaud Bassecourt, alias Arnaud Askoy, sosie et imitateur de Jacques Brel.

Une mise en relation inattendue

Jean-Bernard Bonzom a participé, en tant qu’ingénieur chez Dassault aviation, à la restauration de l’avion de Jacques Brel aux Marquises : Jojo. Cet avion se trouve au centre culturel Brel à Hiva Oa. Il a vu Johnny Tahiti sur scène lors de son dernier passage en Polynésie au mois de juin.

"Après le spectacle il m’a dit : que dirais-tu de chanter avec Brel ? ", se rappelle le fan de Johnny. "C’est à partir de là que tout a commencé."

Arnaud Bassecourt est un artiste de 49 ans, vivant en France. Un professionnel de la scène qui, après avoir été policier, puis détective privé et s’être occupé de rénover des immeubles, a décidé de monter sur les places.

Il assure que depuis l’âge de 15 ans, les gens l’interpellent dans la rue pour lui dire qu’il ressemble à Jacques Brel. Un artiste qu’il ne connaissait pas trop. Quand il s’est finalement décidé à écouter l’un de ses albums, il a eu une révélation.

À l’âge de 42 ans, il a pris des cours de chant et a changé de vie. Depuis, il travaille sa voix mais aussi tout l’aspect scénique de Brel pour proposer un show de plus en plus ressemblant. Il a accepté de traverser le globe pour animer des soirées.

L'impossible spectacle, devenu possible

Brel et Johnny, ensemble sur scène, le spectacle n’a jamais eu lieu. Si les deux chanteurs étaient bien amis (la projection d’un diaporama viendra le prouver), ils ne se sont jamais présentés devant un même public.

"Mais Johnny a chanté Brel", glisse Jean-Claude Lecuelle, il a repris "La Quête", "Ne me quitte pas" et "Quand on n'a que l’amour". "Et puis, Éric Bami, confident de Johnny, était le frère de Maddly, la dernière compagne de Brel", poursuit-il à propos des points communs.

Johnny Tahiti se réjouit d’animer les soirées annoncées, même s’il insiste : "moi je ne suis qu’un amateur".

Sa passion le porte depuis qu’il a vu le spectacle de Johnny Hallyday à la Tour Eiffel en l’an 2000. Depuis, encouragé par son entourage, il a pris des cours de chant et mis en scène des spectacles pour Tahiti avec des choristes. Il a un public de fidèles au fenua.

Pratique

Le 16 novembre à partir de 19h30 au restaurant le White à Pirae.
Le mercredi 20 novembre à Hiva Oa, à l’espace Jacques Brel à 18h30
Le 30 novembre, à l’Instant présent à partir de 19h30 à la marina Taina à Punaauia.

Contacts

Mail : [email protected]
Facebook : Johnny Tahiti

Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 10 Novembre 2019 à 13:11 | Lu 932 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Novembre 2019 - 15:46 La Brasserie rachète Singapour

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019