Tahiti Infos

Boxe Pro - Raphaël Boquet vs Jean-Louis Albertini : Retour gagnant pour le Tahitien

Retour gagnant pour Jean-Louis Albertini qui a affronté le métropolitain Raphaël Boquet samedi soir à Fautaua. Compté à la troisième reprise, Raphaël Boquet s'est finalement incliné aux points à l'issue d'un combat intense apprécié par le public. Prochain objectif pour Jean-Louis Albertini ? Prendre sa revanche contre le n°1 néozélandais.


Jean-Louis Albertini a fait un retour gagnant sur le ring de Fautaua
Jean-Louis Albertini a fait un retour gagnant sur le ring de Fautaua
Le public est venu nombreux voir le retour de Jean-Louis Albertini. La soirée boxe était proposée par le club Ah-Min Boxing sous l’égide de la fédération de boxe anglaise de Polynésie française. L’ambiance était au rendez-vous avec la présence de danseurs marquisiens en ouverture. Le combat professionnel était prévu en six rounds de trois minutes, il a fait suite à quelques combats amateurs.
 
Dès le début du combat, le ton est donné, Jean-Louis Albertini apparaît concentré, rapide et lance ses coups au bon moment. Le métropolitain ne démérite pas mais le Tahitien est plus rapide. A la deuxième reprise, Albertini est touché au nez mais il en faudra plus pour le mettre en difficulté, surtout qu’il a pu compter sur les encouragements du public de Fautaua acquis à sa cause.
 
A la troisième reprise, une droite d’Albertini touche son adversaire qui se retrouve au sol et qui se fait compter. Le public exulte. Le métropolitain ne lâche rien et parvient même à placer quelques bons coups mais Jean-Louis maitrise bien le combat et c’est logiquement qu’il s’impose finalement aux points à l’issue des six rounds. Son prochain objectif ? Prendre sa revanche contre le n°1 néozélandais. SB

Jean-Louis Albertini a logiquement été donné gagnant aux points
Jean-Louis Albertini a logiquement été donné gagnant aux points
Parole à Jean-Luis Albertini :
 
Quelques mots sur ton combat ?
 
« A chaque fois, je me mets dans la tête que c’est mon dernier combat et que donc il faut que je termine en beauté. Cela a été un joli combat. J’ai pu trouver le bon rythme face à ce boxeur coriace. Il avait une bonne garde, il ne fallait pas boxer bêtement. Il attendait juste une ouverture pour remiser et moi aussi j’attendais le bon moment pour remiser. Et c’est ce que j’ai pu faire au troisième round. »
 
De coups rapides bien travaillés à l’entrainement ?
 
« Oui, comme d’habitude. Je m’adapte à toutes sortes de boxes : corps à corps, longue distance, plus courte…Je suis content de revenir sur le ring. C’est un bon retour pour moi, je suis très fier. Je remercie tous les spectateurs qui sont venus aujourd’hui, ce soir. Merci aux médias d’être présents. Mauruuru et je passe un petit coucou à ma mère dans les îles et un coucou aux Tuamotu. »
 
Il a demandé une revanche ?
 
« C’est faisable mais pour moi ce n’est plus mon objectif. Mon objectif, c’est ma revanche contre le numéro 1 néozélandais Shaye Brock. Ce sera un peu plus fort en rythme. Là, j’ai fait un entrainement « normal » au niveau rythme, pour la suite il faudra augmenter le rythme au niveau de l’entrainement. Je remercie mes coachs, c’est grâce à eux que j’ai pu boxer ce soir. On envisage un prochain combat au mois de mars. » Propos recueillis par SB

Raphaël Boquet n'a pas démérité
Raphaël Boquet n'a pas démérité
Parole à Raphaël Boquet :
 
Ton analyse du combat ?
 
« Un combat de très bon niveau. Albertini, il a le coup d’œil, il a réussi à trouver l’ouverture dans le troisième round. Il m’a touché sur sa droite. Il a un crochet droit qui fait mal dont il faut se méfier. Et je compte bien prendre ma revanche avec lui, s’il me l’accorde. Je viens de Normandie, du club de Guichainville, donc c’est un peu un petit bout de Normandie qui vient à Tahiti. Je fais donc une petite dédicace à mes entraineurs et à la Normandie. Le résultat, ce sera pour la prochaine fois. »
 
Tu as continué sur le même rythme jusqu’au bout ?
 
« Cela a été difficile. J’ai trouvé quelques ouvertures, j’ai réussi à passer quelques bons uppercuts. Mais la clé pour le faire tomber celui-là…C’est solide chez les Tahitiens donc félicitations à lui. J’ai passé un super moment à Tahiti. L’accueil est formidable, magnifique. Donc merci encore à tous, à tout Tahiti. » Propos recueillis par SB

Jean-Louis Albertini était coaché par Rodrigue Ah-Min
Jean-Louis Albertini était coaché par Rodrigue Ah-Min

Rédigé par SB le Lundi 10 Décembre 2018 à 18:02 | Lu 1638 fois