Tahiti Infos

Billabong Pro Tahiti 2014 : des conditions énormes pour le dernier jour


Michel Bourez dans la vague de Teahupoo lors du premier jour de compétition de la Billabong Pro Tahiti 2014.
Michel Bourez dans la vague de Teahupoo lors du premier jour de compétition de la Billabong Pro Tahiti 2014.
TEAHUPOO, le 25 août 2014. Michel Bourez devra passer par le repêchage du round 5 d'ici quelques heures ce lundi matin à Teahupoo. Lors du round 4, le surfeur tahitien n'a pas réussi à s'imposer : il participait ce lundi matin vers 7h15 au premier hit de la première série du jour et même s'il a pris une vague énorme, il ne s'est pas qualifié directement pour les phases finales de la compétition. Il devra donc en passer par le round 5 pour tenter de s'aligner sur les quarts de finale.

Ce qui caractère cette ultime journée de compétition de la Billabong Pro Tahiti 2014 ce lundi ce sont les conditions énormes dans lesquelles les surfeurs doivent concourir, "on est pas loin de la puissance des vagues de tow-in" constate un observateur sur place. Les conditions à Teahupoo sont quasiment qualifiées d'historiques pour une compétition du circuit mondial. Ce matin, il a y même eu de la casse chez les body boarders qui participaient à la free session avant l'ouverture de la compétition de surf. Ainsi, Tahurai Henry, blessé a été évacué vers l'hôpital de Taravao, quant à l'Australien Simon Thornton, il s'en est sorti avec quelques points de suture à la tête.

On attend avec impatience le retour de Michel Bourez dans ces grosses vagues. La journée à Teahupoo s'annonce longue, c'est l'ultime journée de compétition et tout le suspense se concentre sur ce lundi jusqu'aux finales. On vous tiendra in formés au fur et à mesure des passages.

le Lundi 25 Août 2014 à 08:49 | Lu 1167 fois