Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Avis de vents forts, d'orages et de fortes pluies sur une majeure partie du Pays



Avis de vents forts, d'orages et de fortes pluies sur une majeure partie du Pays
PAPEETE, le 04 janvier 2018 - Météo France a placé l'ensemble des archipels, sauf les Marquises, en vigilance jaune pour des épisodes de vents violents, de fortes pluies et d'orages. Une situation qui devrait durer jusqu'à demain, vendredi. La prudence est de mise.

Des vents violents aux Australes, de l'orage aux Tuamotu et des fortes pluies sur la Société, ces archipels ont été placés en vigilance jaune, ce jeudi matin, par les services de Météo France, à Faa'a.

Aux Raromatai et à Tahiti et Moorea, le mauvais temps devrait durer jusqu'à demain soir, avec des passages d'averses parfois accompagnés d'orages. Le vent pourrait se renforcer demain, "avec des rafales pouvant atteindre 80 kilomètres/heure", indique Météo France. La mer est agitée à forte.

Aux Tuamotu-Gambier, des orages pourraient intervenir sur les "Tuamotu Est, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre, Tuamotu Centre Nord, Tuamotu Nord Ouest. Une amélioration est attendue vendredi sur le Nord-Est, puis sur l'Est Tuamotu avec un ciel voilé. Vent faible à modéré de secteur Nord sur les Tuamotu jeudi, d'Est à Sud-Est modéré de Hereheretue à Tematangi. Il se renforce vendredi, en venant au Nord-Ouest assez fort vers Hereheretue, de Nord sur le Sud Tuamotu/Gambier, rafales 60/70 kilomètres/heure." La mer est agitée à forte.

Aux Australes, les fortes pluies seront également au rendez-vous, jusqu'à demain. "Vent assez fort à fort d'Est à Sud-Est, rafales à 80/90 kilomètres/heure. Vendredi, il faiblit sur le Nord Australes mais se renforce sur Rapa avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure." Mer agitée à forte, avec une houle "courte de Sud-Est autour de 2 mètres 50 voire 3 mètres vendredi".

Durant ces périodes, il vous est recommandé de ne pas prendre de risques inutiles et de rester prudent.

Avis de vents forts, d'orages et de fortes pluies sur une majeure partie du Pays

Lu sur Infos Cyclone

"Minimum dépressionnaire en cours de formation centré sur 18°S, 165°O Mercredi 03 Janvier 2018 à 20h00 locale.
Vents moyens à 40 km/h, rafales à 60 km/h, pression 1008 hPa en baisse.
Le centre de cette perturbation se déplace lentement vers l'Est et occasionne des orages isolés modérés à forts sur son passage.
Les prévisions montrent une légère intensification du système sans pour autant dépasser le stade de dépression.
Un second minimum dépressionnaire pourrait se former au Sud de l'archipel de la Société ce Jeudi en soirée.
Attention, ces perturbations pourraient engendrer de fortes précipitations et des rafales de vents lors de leur passage entre les archipels de la Société et des Australes à partir de Jeudi soir.
"



Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 4 Janvier 2018 à 09:29 | Lu 3874 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 18:01 L'impression 3D pour lutter contre le handicap

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués