Tahiti Infos

Aviron Indoor – Championnats du monde : Bilan positif pour le Cap Marara

Les championnats du monde d’aviron indoor se sont déroulés ce week-end à Long Beach, en Californie. Le bilan est positif pour la délégation tahitienne amenée par le club Cap Marara présente sur place. Teresa Padovese et Isaure Serin reviennent toutes les deux avec l’or…


Belle moisson de médailles pour la délégation du CAP Marara
Belle moisson de médailles pour la délégation du CAP Marara
La deuxième édition des championnats du monde d’aviron indoor (world rowing indoor) s’est déroulée ce week-end en Californie. La compétition était proposée par la fédération internationale d’aviron indoor et Concept 2. L’organisation a proposé par la même occasion la première édition des championnats des Etats Unis d’aviron indoor dont certaines courses étaient open.
 
Pour les adeptes de la discipline du club CAP Marara, l’occasion étaient trop belle et il ne fallait pas la rater ! C'est donc une délégation de neuf membres du CAP Marara qui a fait le déplacement pour se confronter aux meilleurs de la discipline, renouveler l'expérience d'un grand rendez-vous compétitif ou encore explorer un peu plus leur discipline.

Odile Pison, vice-championne du monde sur 2000 mètres
Odile Pison, vice-championne du monde sur 2000 mètres
D’excellents résultats pour CAP Marara
 
Lors du premier déplacement à l’extérieur, lors de championnats de France à Paris en 2018, l’effectif du CAP Marara était un peu moins important. Cette fois-ci, le club est arrivé en force et les résultats ont suivi. Avec un bilan de deux médailles d'or, trois médailles d'argent et une de bronze, les athlètes du CAP Marara auront su porter haut les couleurs de la Polynésie française dans la fameuse Walter Pyramid de l’université de Long Beach.


Odile Pison, vice-championne du monde 55-59 ans, a participé au championnat du monde d'aviron indoor sur 2000 mètres. Elle termine deuxième avec un chrono de 7’58 en devançant sa poursuivante de moins d’une seconde. Restée à la troisième place une bonne partie de la course, elle s'emparera de la deuxième place au bout de 1600 mètres et ne la lâchera plus, malgré une remontée impressionnante de l'américaine qui termine troisième.

Belle médaille d'or pour Isaure Serin
Belle médaille d'or pour Isaure Serin
Isaure Serin et Teresa Padovese en or
 
Plusieurs Tahitiens ont participé au championnat des Etats Unis open sur 500 mètres. Isaure Serin, âgée de 16 ans, ramène l'or dans la catégorie junior femme -19 ans. Elle réalise un parcours exemplaire en partant prudemment et en parvenant à accélérer à 270 mètres, au moment où toutes les concurrentes ont flanché. Elle franchit la ligne avec plus de quatre secondes d'avance sur sa poursuivante américaine.
 
Teresa Padovese et Agnès Sautel s'adjugent respectivement l'or et l'argent de la catégorie femmes 50-55 ans, avec des chronos respectifs bruts de 1’50 et 1’51 qui leur feront gagner à toutes les deux une place aux temps compensés poids légers. Odile Pison assure une nouvelle fois l'argent dans la catégorie femmes 55-59 ans avec un chrono de 1’54. Dans la même catégorie, Birgit Balana place le CAP Marara sur la quatrième marche.

Enfin, Laurent Sautel complète la série de médailles en signant un chrono de 1’45 qui lui permet d'obtenir le bronze par le temps compensé dans la catégorie hommes 60-65 ans, juste devant Carlos Balana qui obtient la même place d'honneur que sa femme, juste au pied du podium. SB / CAP MARARA

Rédigé par SB & CAP MARARA le Jeudi 28 Février 2019 à 14:37 | Lu 906 fois