Tahiti Infos

Attentat de Christchurch : Fritch dit le soutien du Pays aux néo-zélandais


PAPEETE, 15 mars 2019 - Edouard Fritch a adressé un message de soutien au Premier ministre néo-zélandais jeudi soir, suite à l’attentat de Christchurch.

Au moins quarante-neuf personnes ont été tuées et vingt grièvement blessées dans des attaques contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi. L'auteur de cet attentat anti-musulmans, arrêté et inculpé de meurtres, a été officiellement identifié comme Brenton Tarrant, un Australien de 28 ans qualifié de "terroriste extrémiste de droite" par le Premier ministre australien.

>> Lire aussi : Mosquées en Nouvelle-Zélande: le tireur a diffusé l'attaque en direct, publié un "manifeste"  
 
Dans un message adressé Premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern, le président Edouard Fritch, en son nom et au nom du gouvernement de la Polynésie française, a exprimé toute sa compassion et sa solidarité face à cet acte ignoble (...) qu’absolument rien ne peut justifier, annonce un communiqué diffusé vendredi après-midi.
 
"En ces temps de deuil et de recueillement, souligne ce message de la Présidence, nos valeurs communes, celle d’un monde polynésien qui vit dans la fraternité et le respect de chacun, vont nous aider à surmonter cette terrible épreuve."

 

Rédigé par TI le Vendredi 15 Mars 2019 à 14:48 | Lu 724 fois