Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Application des peines en Nouvelle-Zélande : le GPS à la rescousse



Application des peines en Nouvelle-Zélande : le GPS à la rescousse
WELLINGTON, mardi 19 février 2013 (Flash d’Océanie) – L’usage de la technologie GPS (Global Positioning System, via Satellite) afin de surveiller des prisonniers en semi-liberté en Nouvelle-Zélande sera désormais étendu pour s’appliquer aux individus purgeant leur peine au travail, a annoncé mardi la ministre des services correctionnels, Anne Tolley.
Dans ce cadre, ce sont les individus réputés peu dangereux qui bénéficieront de cette mesure et dont les mouvements entre leur établissement pénitentiaire et leur lieu de travail seront ainsi surveillés à distance, en temps réel, au moyen de bracelets émetteurs fixés aux chevilles.

« Comme pour tous les prisonniers bénéficiant de ce programme de travail à l’extérieur, ceux qui seront considérés pour la surveillance GPS feront l’objet d’un examen préalable scrupuleux afin de s’assurer que la sureté du public n’est pas menacée (…)S’ils dévient de leurs itinéraires pour s’aventurer dans des zones désignés d’exclusion, alors la réponse sera immédiate », a averti la ministre.

Les établissements concernés, dans un premier temps, sont situés dans Auckland et sa région.
Une quarantaine de détenus, hommes et femmes, inaugurera ce dispositif qui, selon la ministre, vient compléter le programme d’emploi à l’extérieur pour les détenus, auquel il vient s’ajouter.
Ce programme de travail à l’extérieur aurait permis, selon le gouvernement, de réduire de 16 pour cent le taux de récidive au sein de la communauté carcérale.
« Il aide à la réintégration des prisonniers au sein de la communauté, fait baisser le taux de criminalité », a souligné Mme Tolley, qui rappelle aussi que l’objectif ultime était de faire diminuer le taux de récidive de 25 pour cent d’ici à 2017.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 19 Février 2013 à 05:18 | Lu 361 fois






1.Posté par Roro LEBO le 19/02/2013 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Oscar va aimer ça pour toute la population

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués