Alexis Crescence, 34 ans, a un cœur gros comme ça. Trois semaines après avoir bouclé les 102 kilomètres de l'ultra- trail de Hong Kong, le président de l'Association sportive Coureurs des Gambier (ASCDG) s'attaque ce week-end en Nouvelle-Zélande à l'ultra-trail de Tarawera et ses 162 kilomètres. "Cela va être chaud au niveau physique. C'est la première fois que je cours sur une distance aussi longue. J'avais fait l'année dernière l'ultra de Nouvelle-Calédonie. J'ai fini les 135 kilomètres en 28 heures. L'objectif en Nouvelle-Zélande est de finir en moins de 30 heures", a confié le traileur.
L'année dernière déjà, Alexis Crescence était sur la ligne de départ à Tarawera, mais pour les 102 kilomètres. "Je m'étais blessé sur le parcours et j'ai fini sur une jambe en 14 heures. C'est un peu une revanche que je prends. Cette année pour les 162 kilomètres tout peut arriver, mais l'objectif est de finir coûte que coûte", insiste le coureur.
OBJECTIF LA DIAGONALE DES FOUS A LA REUNION

D'autres Tahitiens sont également engagés à Tarawera mais sur des distances inférieurs. En plus d'Alexis Crescence, trois autres coureurs de l'ASCDG participeront aux 20, 50 et 100 kilomètres. Dix licenciés de l'Association sportive courir en Polynésie (ASCEP) seront aussi sur la ligne de départ.