Tahiti Infos

Agression à Bora : un homme entre la vie et la mort


PAPEETE, le 14 septembre 2015 - Le fils de Stanley Ellacott, président de la Fédération d'entraide polynésienne de secours en mer (FEPSM), a été passé à tabac et évasané au CHPF du Taaone dans un état critique.

Une violente rixe a opposé le jeune homme de 34 ans, alors accompagné de deux jeunes femmes, à un couple et une tierce personne dans la nuit de dimanche à lundi à Amanahune, selon nos confrères de TNTV. Contacté par la rédaction de Tahiti Infos, le parquet de Papeete indiquait cet après-midi qu'un suspect, l'auteur principal présumé de cette agression, avait été interpellé et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bora Bora. Il devrait être déféré demain mardi à Papeete.

Une enquête de flagrance pour violences avec arme a été ouverte. La victime, fils du président de la Fédération d'entraide polynésienne de secours en mer (FEPSM) Stanley Ellacott, a été rouée de coups et aurait été frappée, notamment, à l'aide d'un bâton. Ses agresseurs s'étaient enfuis avec la voiture de la victime, finalement abandonnée à l'autre bout de l'île.

Le malheureux a été évasané lundi matin au CHPF du Taaone à Pirae dans un état critique. Tous les protagonistes de la bagarre avaient bu et une histoire de jalousie pourrait être à l'origine de ce drame. L'enquête se poursuit pour tirer au clair les circonstances et le contexte de cette agression.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 14 Septembre 2015 à 17:54 | Lu 3660 fois