Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Affaire Papy Ellis : jusqu'à huit ans de prison requis



PAPEETE, le 16 janvier 2019. Le procureur de la République a requis ce mercredi huit ans de prison à l'encontre de Frédéric Ellis et de Jud Zimmerman.


Dans le cadre du procès de l’affaire dite "Papy Ellis", dix personnes (un prévenu était absent) ont comparu devant le tribunal correctionnel pour avoir participé à l’importation et à la revente d’environ 1,6 kilogramme d’ice au cours de l’année 2017.

Le procureur de la République a requis ce jeudi à l'encontre de Frédéric Ellis, jugé en état de récidive légale, huit ans de prison avec maintien en détention et interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.
Le représentant du ministère public a a également requis 8 ans de prison à l'encontre de Jud Zimmerman, lui aussi jugé en état de récidive légale. Cet Américain n'était pas présent à ce procès. Il a en effet réussi à rejoindre les États-Unis malgré un contrôle judiciaire lui interdisant de quitter la Polynésie française. Le procureur de la République a requis un mandat d'arrêt, une interdiction définitive du territoire et une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.

Le procès a permis de mettre en lumière le rôle joué par Poutoru Amaru. À la barre du tribunal correctionnel ce mardi, le jeune homme a reconnu avoir organisé plusieurs voyages entre la Californie et la Polynésie française afin d’importer de l’ice. Le procureur de la République a requis contre lui 7 ans de prison et l'interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.

Le procureur de la République a requis 5 ans prison à l'encontre de Seguel Manutahi et Eremoana Tamuera. Il a demandé 3 à 4 ans de prison pour Franckie Tumahai. Le représentant du ministère public a requis 3 à 4 ans de prison à l'encontre de Wylfrid Hauata, trois ans de prison dont un an avec sursis à l'encontre de Léontine Ah Sam et Heidy Tunutu. Enfin, il a requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis à l'encontre d'Antoine Ohotua.

le Mercredi 16 Janvier 2019 à 14:13 | Lu 1607 fois

Tags : ICE, JUSTICE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 02:00 Vahine Fierro, une graine de championne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net