Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Accusé de viol par une mineure, il est placé sous contrôle judiciaire.



Un homme de 21 ans, transféré de Mataiva à Tahiti ce lundi, a été mis en examen pour « viol », « tentative de viol » et « agression sexuelle » commis sur une mineure de 13 ans. L’individu, qui conteste farouchement les faits, a été placé sous contrôle judiciaire et assigné à résidence sous surveillance électronique.

L’individu, titulaire d’un emploi et dont le casier judiciaire est vierge, a été mis en examen ce mercredi suite à son audition devant le juge d’instruction. Selon les déclarations de la victime, une mineure de 13 ans, l’homme se serait livré à des faits de nature sexuelle. Ce dernier conteste formellement l’absence de consentement et explique qu’ils « flirtaient » parfois via les réseaux sociaux, faits avérés par les premières constatations des enquêteurs.

Le procureur de la République a requis le placement en détention provisoire, estimant que parmi tous « les témoignages versatiles » et les « incohérences » de ce dossier, il fallait « éclaircir les choses. »


Vraisemblance et crédibilité

Pour la défense, l’avocate du jeune homme a plaidé en faveur d’un contrôle judiciaire : « un certain nombre d’éléments posent problème dans ce dossier et les déclarations de la victime présentent également un problème de vraisemblance. Nous avons des éléments dont la nature met en doute la crédibilité des propos de cette jeune fille. »

Après en avoir délibéré, le juge de la liberté et de la détention (JLD) a ordonné le placement sous contrôle judiciaire ainsi qu’une assignation à résidence sous surveillance électronique. Le prévenu aura le droit de quitter le domicile de sa famille de 7h à 13 h du lundi au samedi. Il lui sera interdit de quitter Tahiti et d’entrer en contact avec tous les protagonistes de l’affaire. Le magistrat a également enjoint le jeune homme à consulter un psychologue afin d’évoquer son « attirance pour les jeunes mineures. »


Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 6 Juin 2018 à 16:37 | Lu 2247 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués