Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


AccorInvest: mobilisation devant un hôtel après l'annonce de suppressions d'emplois



AccorInvest: mobilisation devant un hôtel après l'annonce de suppressions d'emplois
Paris, France | AFP | jeudi 14/01/2021 - Quelques dizaines de militants FO étaient réunis jeudi matin devant le Novotel Paris Tour Eiffel (XVe arrondissement), propriété d'AccorInvest, au lendemain de l'annonce par le groupe d'un plan social portant sur près de 1.900 suppressions d'emplois en Europe, dont 767 en France.

"Zéro suppression d'emploi avec de l'argent public", ont scandé les manifestants, alors que l'entreprise a demandé un prêt garanti par l'Etat (PGE) à hauteur de 470 millions d'euros, pour franchir la crise sanitaire qui a fait chuter son chiffre d'affaires de 70%. 

"On va être bientôt dans une négociation sur une activité partielle de longue durée", a assuré Gilles d'Arondel, membre FO du Comité de groupe européen d'AccorInvest.

"L'actionnaire, quand ça va bien, il a des bénéfices, il engage de l'argent. Quand ça va mal, il se doit d'être aussi aux côtés de ce qui fait l'entreprise, c'est-à-dire ses salariés", a-t-il estimé.

"On ne sait pas ce qui nous arrivera demain, on a très peur", a réagi Sylvie, première femme de chambre dans un hôtel parisien, interrogée par l'AFP. "Là, mon hôtel est fermé, on s'attend à des diminutions de salaire, donc on est dans l'impasse, on ne sait pas quoi faire".

AccorInvest, ex-filiale d'Accor qui exploite près de 900 hôtels sous différentes marques du géant français de l'hôtellerie (Ibis, Novotel, Mercure...), a annoncé mercredi envisager "un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui concernerait près de 1.900 postes au sein de l'entreprise, au niveau européen". Selon FO, 767 emplois sont concernés en France.

le Jeudi 14 Janvier 2021 à 04:29 | Lu 188 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus