Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


A vos marques, prêts, pariez !



Les paris seront ouverts dès 13h30. Crédit Ahee.
Les paris seront ouverts dès 13h30. Crédit Ahee.
Papeete, le 20 août 2018 - La 4e journée de courses hippiques aura lieu ce dimanche 26 août à l’hippodrome de Pirae qui ouvrira ses portes pour l'occasion dès 12h30. Quatre courses sont programmées pour cette nouvelle édition, organisée par l'association hippique et d’encouragement à l’élevage de Polynésie Française.

Les parieurs seront sur les starting-blocks dimanche 26 août à l'hippodrome de Pirae, pour cette nouvelle journée de courses hippiques. L'association hippique et d’encouragement à l’élevage de Polynésie Française (l'ahee) a prévu un programme sympathique pour cette nouvelle journée où les paris seront de mises dans le cadre verdoyant de la Commune de Pirae.
A 13 heures, les choses sérieuses débuteront avec l'ouverture de la pesée, la confirmation des engagements des partants, le contrôle des tenues et des équipements des jockeys / drivers. Ensuite, à 13h30, une fois les opérations de pesées terminées et la confirmation de la liste des partants, ce sera le moment pour le public de faire ses pronostics et de parier au minimum 500 francs sur le bon cheval pour les différentes courses de la journée.
Dès 14 heures, ce sera au tour des galopeurs nés à Tahiti, de s'échauffer pour la course de Galop C prévue à 14h30 sur une distance de 1300m. La jument Heiva fait figure de favorite avec ses deux succès, mais il faut noter le retour en course de l’étalon Angel, le seul à l’avoir devancée cette saison. Une belle lutte en perspective avec un Taaroa de feu qui devrait également se mêler à la lutte finale et un Coquin qui, espérons-le, saura rester sage et appliqué pour créer la surprise et faire partie du tiercé à l’arrivée.
A 15h10, ce sera au tour des trotteurs attelés de se lancer. Au total, six chevaux alignés derrière les ailes de l’autostart, vont s'affronter sur une nouvelle distance de 2600 m. En l’absence d’Overtsayer, le recordman de l’épreuve, les jeux sont ouverts et il est difficile de dégager un favoris. Même si l’on sait Toarii en forme avec deux victoires, il faudra sûrement compter sur Gosimongo qui a un gros moteur et un bon finish. Il ne faudra pas oublier non plus Need Success, qui a fait forte impression lors de la dernière journée.



UNE TRES BELLE COURSE EN PERSPECTIVE

A 15h50, le départ de la course de Galop A, réservée aux galopeurs importés, sur une distance de 1300 m, sera donné. On notera le retour en course de la jument Terenui, qui devra donner la réplique à un Kaptain Kirkup. Ce dernier revient à son meilleur niveau, puisqu’il est sorti victorieux de la dernière journée. Qu’en sera-t-il de la jument Reprieved, qui a montré de grosses qualités, mais qui a une nouvelle fois fait deux petites erreurs dans les virages, occultant ainsi totalement ses chances ?
Enfin, à 16h30, ce sera le départ de la Course des ambleurs attelés, avec sept chevaux alignés derrière l’autostart, sur la distance inédite de 2600 m. Une très belle course en perspective avec un Waipipi Falcon gagnant de la dernière course, idéalement placé au couloir 1 pour prendre un départ volant et lui permettre de mener la course à sa main. Gageons que Luna de Miel, au couloir 5, qui affectionne les départs rapides, va tenter de lui mettre la pression d’entrée, avant de ne voir les cracks de la seconde ligne revenir sur la tête pour relancer le rythme de course.
Encore une fois, cette course sent la poudre, attention au chronomètre et à la cagnotte du Pari Mutuel, y aura-t-il un nouveau gagnant à plus de 32 000 francs pour 500 francs misés ?

Le programme :
13H00, ouverture de la pesée
13h30 fin des opérations de pesées
A 14h00 : début des échauffements
A 14h30 : départ de la Course de GALOP C
A 15h10 : départ de la course des trotteurs attelés
A 15h50 : départ de la Course de GALOP A
A 16h30 : départ de la Course des ambleurs attelés.

Entrée et parking gratuit au centre de l’Hippodrome. Snack ouvert dès 12 h 30.
Par ailleurs, des balades à poneys sont organisées à partir de 12 h 30.


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 20 Août 2018 à 10:44 | Lu 766 fois

Tags : HIPPODROME





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués