Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



À la Une de Tahiti Pacifique vendredi 29 novembre



À la Une de Tahiti Pacifique vendredi 29 novembre
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 421 sort demain, vendredi 29 novembre, dans les kiosques
Au sommaire :

LE DOSSIER – SANTÉ MENTALE : LA PSYCHIATRIE FRÔLE L'IMPLOSION
Augmentation des troubles psychiques, addictions en hausse, proportion alarmante des violences intrafamiliales, problématique de la dépression, taux de suicide qui ne régresse pas… La santé mentale de la population va de plus en plus mal en Polynésie. Pour faire face à ces fléaux qui se développent et gangrènent notre société, le département de psychiatrie manque de moyens humains et de structures d'accueil, puisque le taux d'occupation a atteint 120 % en 2017 au Centre hospitalier ! Un Plan de santé mentale 2019-2023 est enfin en marche, avec notamment, parmi les objectifs fixés par le gouvernement pour les cinq prochaines années, l'amélioration de la vie quotidienne des familles.

RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE – LA PLACE DOMINANTE DE L'ÉLECTRICITÉ
"Roulons tous en voiture électrique rechargée à partir du réseau EDT !" Malheureusement, ce slogan se heurte à un mur qui est une "loi de la physique" bien connue : l’augmentation de l’entropie, qui fait que la qualité de l’énergie se dégrade toujours du concentré vers le dispersé ou de l’ordre vers le désordre. Le Pays a en réalité plus intérêt à promouvoir les moteurs hybrides ou classiques à essence ou diesel pour éviter 42 % de pertes d’énergie en amont dues à l’augmentation de l’entropie…

PORTRAIT – HTJ OU LE GRAND DÉTOURNEMENT
Deux années se sont écoulées depuis notre précédent portrait sur le prolifique Hell Ton John, dit HTJ. L’artiste n’est, en effet, pas du genre à s’étendre ni à prendre des pincettes. Concis, concret et fonceur, mêlant tribal et pop art avec une efficacité redoutable, HTJ dévoile en solo de nouvelles créations à la galerie Winkler, jusqu'au 10 décembre prochain, tout juste après avoir bouclé l’exposition collective "Chimères".
Ensemble, faisons bouger les lignes !
Bonne lecture, te aroha ia rahi.
 
 
Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.
Disponible également :

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 28 Novembre 2019 à 17:00 | Lu 2129 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Août 2020 - 18:45 Moorea rend hommage aux victimes du 9/8/7

Dimanche 9 Août 2020 - 17:07 Les fonctionnaires stagiaires restent au fenua

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus