Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 21 septembre



À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi  21 septembre
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 390 sort demain, vendredi 21 septembre, dans les kiosques.
Au sommaire :
Dossier – LA RÉFORME DES RETRAITES ENFIN ADOPTÉE
Virginie Bruant, présidente de la commission législative de la santé, en charge de la réforme de la PSG, a réalisé un petit tour de force que personne n’avait réussi dans la majorité depuis trois ans : trouver un consensus avec les partenaires sociaux, même si certains sont encore dans la contestation, sur les premières réformes à mettre en oeuvre à l’horizon 2020. Les futurs retraités vont enfin pouvoir se projeter sur leur avenir, après adoption de la loi amendée, prévue aujourd’hui à l’assemblée lors de la session ordinaire budgétaire.
Enquête – TEMPS DE COCHON À TARAVAO
Tout ne serait-il pas bon dans le cochon ? Si la consommation de porc ne pose pas de soucis aux Polynésiens, celui de son élevage et de son cortège de nuisances sont bien plus problématiques, comme partout ailleurs où un élevage est proche de lieux de résidences. Ainsi, un collectif de riverains s’est créé à Taravao, où un projet est en cours au domaine Hi Upe. Aux arguments économiques s’opposent principalement des arguments écologiques.
Dossier – CROISIERES : DES PERTUBATIONS JUSQU’EN 2020
Dans notre édition du 20 avril (lire TPM n° 379), nous nous fendions d'une brève intitulée "Paquebots de croisière : la population prise en otage", dénonçant l'engorgement du trafic routier dans la ville de Papeete à chaque escale des géants des mers. Le ministère du Tourisme, qui tente de répondre à "différentes problématiques opérationnelles", a accepté de nous dévoiler les solutions envisagées pour un dispositif d'accueil adapté aux grands paquebots. Les résidents devront être patients encore au moins deux ans…
Culture – POURQUOI LES POLYNESIENS TAISENT-ILS LEUR DOULEUR ?
Docteur en anthropologie, psychologue clinicien, médiateur et kinésithérapeute-ostéopathe, Daniel Monconduit préside également l'association Échanges Himalayens. Il vient de publier aux éditions L'Harmattan un ouvrage très intéressant : « Anthropologie du silence polynésien - Gémir n'est pas de mise aux Marquises », qui correspond à la première partie de sa thèse.
Alors, pourquoi les Polynésiens taisent-ils leur douleur ?

Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.

Disponible également :

• Sur mobile via l'application gratuite Tahiti Kiosque  (lien App Store)

• Via la boutique en ligne


Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:23 | Lu 1204 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués